Détenteur d’un stand à l’IFA, Wiko a choisi le salon berlinois pour présenter ses nouveaux modèles. Des déclinaisons d’un Ufeel encore récent, à savoir les Ufeel Fab et Ufeel Prime au positionnement tarifaire attractif.

Le Wiko Ufeel Fab

Le Wiko Ufeel Fab

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, Wiko a présenté, dès les premiers jours de l’IFA 2016, une vague de nouveaux produits. Un WiMate côté bracelets connectés, mais aussi un nouveau casque Bluetooth (le WiShake) et de petites enceintes connectées, le tout visant à créer un écosystème complet autour de ses smartphones. En la matière, le choix ne manque pas.

Le Ufeel Fab est le moins glamour des deux petits nouveaux, puisque cette déclinaison “phablette” du Ufeel conserve une définition HD sur son écran dont la diagonale atteint les 5,5 pouces. Il dispose d’un capteur d’empreintes, de 2 Go de RAM contre 3 chez le Ufeel, mais gagne une batterie de 4000 mAh. Le smartphone, équipé d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, présente un flash en façade, aux côtés d’un capteur de 5 millions de points, et adopte un design globalement similaire à celui du Ufeel Lite.

Son prix est fixé à 179 euros, soit un peu plus qu’un Honor 5C dépourvu de capteur d’empreintes, mais à l’écran un peu plus convaincant.

Ufeel Prime, une vraie montée en gamme

wiko-ufeel-prime

Le Wiko Ufeel Prime

De son côté, le Ufeel Prime de Wiko affiche une montée en gamme certaine, puisqu’il délaisse le MT6735 du Ufeel pour un SoC Snapdragon 430 (vu sur le récent Xiaomi Redmi 3S) associé à 4 Go de RAM, et présente un écran Full HD de 5 pouces. Autant dire que cette version Prime du Ufeel est une véritable montée en gamme, et que l’appareil se situe au sommet du catalogue de Wiko. Son prix, similaire à celui d’un Fever, est fixé à 249 euros, pour une sortie au début du mois d’octobre.

Ufeel Fab

Wiko Ufeel Fab

Comments

comments

No related posts.