C’est devenu une tradition avec Wiko, le constructeur franco-chinois ne peut s’empêcher d’annoncer de nouveaux smartphones pendant l’été. Le dernier en date est le Selfy 4G, un smartphone qui, comme son nom l’indique, est dédié aux selfies.

wiko selfy 4g

Car les appareils photo sont bien la principale particularité de Wiko Selfy 4G. Ce smartphone comprend deux capteurs de 8 mégapixels couplés chacun avec un flash LED. On ne sait d’ailleurs pas grand-chose de plus de ces deux capteurs.

Pour le reste, le Selfy 4G est un smartphone d’entrée de gamme relativement classique. Il embarque un processeur de marque inconnue à quatre cœurs Cortex A-53 cadencés à 1 GHz (certainement du MediaTek, du MT6735 ?), 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD de 64 Go maximum et une petite batterie de 2300 mAh. Cette dernière aura notamment pour tâche d’alimenter un écran de 4,8 pouces AMOLED et HD (définition de 1280 × 720). Le tout est installé sous Android Lollipop en version 5.1 et avec la Wiko UI, la surcouche de Wiko.

wiko selfy 4g 2

Le design de l’appareil semble relativement soigné. Wiko annonce des dimensions de 141 × 68,4 × 7,70 mm pour un poids de 116 grammes avec batterie, un appareil à la fois relativement mince et léger, donc. Wiko ne le précise pas, mais la coque est très probablement en plastique. Le Selfy 4G sera d’ailleurs disponible en quatre couleurs : Noir, Blanc, Menthe et Rubis. Pour les curieux, la fiche de l’appareil est disponible sur le site de Wiko.

En fait, le Selfy 4G correspond plus à un appareil de milieu de gamme pour Wiko. Pour preuve, le constructeur va le mettre en vente dès le 21 août prochain en France au tarif de 200 euros, un prix placé dans la fourchette haute des appareils mis en vente par la marque sino-marseillaise.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Wiko Barry & Wiko Rainbow : deux smartphones colorés au format 5 pouces
  2. Wiko Highway, le premier haut de gamme de Wiko dévoilé au MWC
  3. Pour un smartphone d’entrée de gamme waterproof, voyez le Kyocera Hydro Plu s
  4. Alcatel Pop C9 : un nouveau smartphone entrée de gamme
  5. Le smartphone Wiko Sublim est disponible à 189 euros