Wiko vient d’annonce un nouveau mobile pour compléter son catalogue d’entrée de gamme : le Robby 3G, avec son format de 5,5 pouces.

wiko-robby

Jerry, Sunny, Lenny…. Wiko ne cesse d’annoncer de nouveaux smartphones d’entrée de gamme, dont la particularité première réside dans la terminaison en Y. Et en voici un nouveau pour compléter cette liste : le Wiko Robby 3G.

Le smartphone s’équipe d’un écran IPS LCD de 5,5 pouces, avec une définition HD, chose que l’on reprochait justement au Galaxy S7 mais qui est plus excusable sur un modèle d’entrée de gamme comme celui-ci. Il intègre autrement un processeur quadri-coeur signé MediaTek mais dont la référence exacte n’est pas encore connue, une mémoire vive qui plafonne à 1 Go, et une capacité de stockage interne de 16 Go (microSD jusqu’à 64 Go).

robby 2

On y trouve également des capteurs photo de 8 et 5 mégapixels, et une batterie de 2500 mAh. Bonne nouvelle, le Robby 3G est installé nativement sous Android 6.0 Marshmallow. Les dimensions du smartphone sont de 155 x 79,1 x 10 mm, ce qui en fait un terminal assez imposant en largeur et épaisseur, et son poids est de 185 grammes. Vous l’aurez compris avec son nom, le smartphone n’est par contre pas compatible avec la 4G, alors qu’on entre dans la deuxième moitié de l’année 2016.

Concernant les petits détails, il faut savoir que le mobile est réversible grâce à deux microphones, comme l’Alcatel Idol 4, ce qui permet à l’utilisateur de répondre avec le téléphone à l’envers. Il possède également un double haut-parleur pour un son stéréo. Le Robby est proposé au tarif de 129,99 euros.

Comments

comments

No related posts.