Wiko n’en a pas fini avec son marketing “Paradis” et “Enfer”, et poursuivra prochainement les jeux de mots avec un terminal baptisé Highway (to Hell, comme ça c’est dit). Le terminal proposera une amélioration en termes de design comme de caractéristiques techniques. Mais ne vous rappelle-t-il personne ?

Wiko Highway

Le Wiko Darkfull ne sera plus longtemps le haut de gamme du revendeur français. De fait, Wiko prépare un nouveau terminal appelé à être présenté dans les prochaines semaines et baptisé Highway. Par le biais d’une série de photos de teasing publiées sur son compte Facebook, on en connaît à peu près l’ensemble des caractéristiques.

Wiko Highway

Wiko ne lésinera pas sur les chiffres avec son Highway, dont le design tranchera de celui que l’on a connu jusqu’ici. Finies les courbes, le smartphone adoptera le design qu’Alcatel One Touch a fait sien avec les Idol S ou Idol X, soit un format très plat, fin et rectangulaire. Sur ce point, Wiko s’inscrira dans la course aux records, proposant une épaisseur réduite à 7,7 mm, mais aussi un processeur MediaTek à 8 cœurs Cortex-A7 cadencé à 2 GHz, le fameux MT6592. Histoire de damer le pion à son concurrent Alcatel One Touch ? Pour le reste, on trouvera ici un smartphone de 5 pouces, très certainement pour une définition Full HD 1080p inaugurée sur le Darkfull, mais aussi 2 Go de RAM et un espace de stockage de 16 Go. Côté photo, finis les 13 millions de points du Darkfull, puisque Wiko montera jusqu’à un capteur de 16 mégapixels.

Le malheur dans tout cela, c’est que le Highway ne sera pas équipé pour supporter la 4G. Il faudra donc patienter jusqu’à un prochain modèle pour dépasser des débits de 42 Mbps. Le reste des détails devrait nous être annoncé d’ici peu, la campagne de teasing menée par Wiko indiquant une très prochaine officialisation.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main du Wiko Darkfull, un smartphone de 5 pouces Full HD à 299 euros
  2. Wiko Darkfull, prise en main vidéo et disponibilité
  3. Le Wiko Darkfull sera disponible le 6 novembre prochain !
  4. Le Wiko Darkfull sera disponible le 6 novembre prochain !
  5. Wiko Cink+, un mobile de 3,5″ et Dual-Core avec Android 4.1 à 99 euros