Wiko officialise aujourd’hui son Lenny 2, un smartphone à très bas prix et aux caractéristiques modestes. Il s’agit en réalité d’une révision d’un premier Lenny qui avait malheureusement peiné à convaincre.

Wiko Lenny

Décidément, c’est la saison des suites chez la marque sino-française. Un an après un premier Lenny qui nous avait plus que laissés sur notre faim, Wiko revient avec un Lenny 2. L’appareil vient d’être officialisé, pour une commercialisation à partir du 4 septembre prochain.

En son temps, le Lenny, facturé 99 euros à sa sortie, proposait un écran de 5 pouces FWVGA, un SoC MediaTek peu puissant ainsi qu’une toute petite quantité de RAM, fixée à 512 Mo, le tout sous KitKat. Avec son successeur, on retrouve certains éléments connus, que l’on aurait aimé voir révisés. Ainsi, le Lenny 2 arbore lui aussi un écran de 5 pouces de 854 x 480 pixels (mais cette fois en IPS), ce qui se fait de plus en plus rare sur le marché. Il est animé par un SoC quadricœur cadencé à 1,3 GHz, dont le fabricant n’est pas précisé, mais qui sera vraisemblablement fourni par MediaTek, embarque 4 Go de stockage ainsi qu’un port microSD, un appareil photo de 5 mégapixels et deux ports pour cartes SIM. Son appareil photo frontal passe de 1,3 à 2 mégapixels et sa RAM monte jusqu’à 768 Mo. Un gain de 50 % certes, mais qui fait de ce Lenny 2 un smartphone avec lequel il ne faudra pas s’attendre à une fluidité sans pareille. Notez également la présence d’une batterie de 1800 mAh dans ce téléphone de 145,4 x 73,2 x 9 mm pour 156 grammes.

Wiko Lenny 2

Tandis que l’on trouve actuellement le Wiko Lenny premier du nom autour de 80 euros dans le commerce, c’est précisément le prix auquel sortira le Lenny 2 : il coûtera en effet 79,99 euros. Le prix d’une petite mise à jour hardware (tout juste gagne-t-on un peu de RAM et de définition photo pour le capteur frontal, et un écran vraisemblablement de meilleure qualité), et le passage à Lollipop 5.1 mais toujours sans 4G. Autant dire que le Lenny de première génération a toutes les chances de rester coincé à vie sous KitKat.

Comments

comments

No related posts.