Après les Cink Slim, Peax et King, Wiko semble vouloir remettre le couvert avec un tout nouveau modèle hors-norme de 5,7 pouces qu’est le Wiko Darkside.

wiko darkside

Depuis 2012, cette société marseillaise a réussi à se faire un nom dans la communauté Android en proposant des smartphones à moindre coût (Cink Peax : 130 euros, Cink Peax : 170 euros et Cink King 190 euros). Étant disponible chez la plupart des grands revendeurs français, il est certain que les Wiko s’offrent une visibilité tout de même importante, et il en sera certainement de même pour le Wiko Darkside qui s’annonce tel un successeur au Cink King.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Darkside semble être un cran au-dessus du King. Ce nouveau produit propose un large écran tactile Gorilla Glass de 5,7 pouces avec une définition HD, un processeur quadruple-coeur MediaTek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, appuyé par une puce PowerVR SGX544 et 1 Go de mémoire RAM. Soulignons également qu’il proposerait une caméra frontale de 5 mégapixels et un appareil photo arrière de 13 mégapixels.

Hélas pas de compatibilité LTE 4G à cause du processeur MT6589 qui ne supporte pas cette norme. On aurait tout de même droit au HSPA+ jusqu’à 42.2Mbps en réception. Bonne nouvelle : la façade arrière du Darkside serait en aluminium, une première chez Wiko ! Il sera distribué sur Android 4.2.1 Jelly Bean à un montant encore inconnu, seulement certains supposent déjà qu’il sera proposé autour des 250 euros. L’annonce du produit devrait être faite cette semaine durant le MedPi qui a lieu à Cannes. Wait and see !

via JDG

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Wiko Cink+, un mobile de 3,5″ et Dual-Core avec Android 4.1 à 99 euros
  2. Le Wiko Cink Slim croque la mise à jour d’Android 4.1 Jelly Bean
  3. Wiko Cink King : passage à Android 4.1 (Jelly Bean) !
  4. Test du Wiko Cink King
  5. Test du smartphone Android Wiko Cink Peax