Wiko, qui présentait à l’IFA ses nouveaux smartphones sous Android, lance aujourd’hui son Darkfull en France. L’appareil prend la tête de la famille “Dark” avec notamment un écran Full HD et un processeur quadricœur signé Mediatek.

Wiko Darkfull

Chose promise, chose due, et le Wiko Darkfull est donc disponible aujourd’hui chez les revendeurs de la marque. L’appareil, initialement présenté à l’IFA de Barcelone, a toutefois légèrement changé : si on l’attendait au tarif de 299 euros, il passe à 269 euros à la vente. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie des acheteurs, certes, mais surtout, initiative qui témoigne de la pression qui pèse sur Wiko. De fait, la marque vient de voir débarquer dans le commerce le fameux Google Nexus 5 qui, positionné 50 euros au-dessus du smartphone à son tarif initial, propose la toute dernière mouture d’Android, une finition signée LG mais aussi une compatibilité avec le réseau 4G, sans oublier le dernier processeur de Qualcomm (S800) qui équipe l’engin. La concurrence est rude, et Wiko a préféré ne prendre aucun risque.

DarkFull

Le Wiko Darkfull vs le Google Nexus 5…

Wiko DarkFull

Deux smartphones à la conception unibody.

Pour 269 euros, on retrouve le “style Wiko”, c’est à dire une conception plastique avec un capteur photo assez protubérant à l’arrière, ce qui peut surprendre, avec 13 mégapixels au compteur contre 5 millions de points en façade.

Darkfull

La face avant dévoile un écran IPS de 5 pouces pour une définition Full HD (traitement Gorilla Glass 2). En-dessous, Wiko a opté pour un processeur Mediatek MT6589T quadricœur cadencé à 1,5 GHz et couplé à 2 Go de RAM, avec 16 Go d’espace de stockage (non-extensible, malgré l’erreur dans la vidéo ci-dessous).

Darkfull

L’ensemble tourne sous Jelly Bean 4.2.1 et est compatible avec le réseau H+. A la prise en main, on constatera que pour son prix, le Wiko Darkfull (double-SIM) présente une fiche d’identité complète, mais pour un design et une finition perfectibles. Notez que sa batterie de 2000 mAh méritera d’être testée plus précisément.

Photos du Wiko Darkfull

Voir toutes les galeries

Ci-dessous, notre prise en main vidéo du Wiko Darkfull :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main du Wiko Darkfull, un smartphone de 5 pouces Full HD à 299 euros
  2. Prise en main du Wiko Darknight
  3. Le Wiko Darkfull sera disponible le 6 novembre prochain !
  4. Le Wiko Darkfull sera disponible le 6 novembre prochain !
  5. Wiko Darkfull : écran 5 pouces Full HD 1080p et CPU quad core pour 299€ !