Le français Wiko avait présenté lors du MWC son smartphone Wiko Wax, équipé d’un processeur NVIDIA Tegra 4i. Il y avait aussi quelques autres nouveautés, comme les Wiko Barry et Rainbow, smartphones qui apparaissent tout deux dans une vidéo postée sur YouTube par la marque.

Wiko-Logo-2013-Bleen

L’offre de Wiko a tendance à s’obscurcir avec l’avalanche de gamme et de produits, toujours aussi colorés. Commençons par exemple le Wiko Rainbow, de la gamme True Colors. Un écran 5 pouces HD, un processeur quadri-cœur cadencé à 1,3 GHz épaulé par un 1 Go de RAM, Android 4.2.2 avec 4 Go de stockage au total. Pour les appareils photos, on trouve respectivement un capteur avant 2 mégapixels et un arrière de 8 mégapixels. Fidèle à sa réputation, Wiko fournira le Rainbow sous quatre coloris différents (jaune, magenta, rouge et bleu). Selon les informations divulguées au dernier MWC, il faudra compter sur un tarif situé sous la barre des 200 euros dans le courant du mois d’avril.

Capture d’écran 2014-03-12 à 15.59.41

Wiko-Barry-YouTube

Pour le Barry, il s’agit sensiblement du même modèle que le Rainbow avec deux différences notables : l’écran est d’une résolution inférieure (FWGA) et le smartphone n’appartient pas à la même gamme (il s’agit de la gamme Be Cool, la même que le Wiko Iggy). On trouvera également le smartphone sous quatre autres coloris : du bleu, du noir, du rouge, du magenta, du gris et du blanc. Pour le moment, nous ne l’avons retrouvé que sur la version allemande du site de Wiko.

Merci à Paul B. pour l’information !


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Wiko Darkside, le futur mobile géant de 5,7 pouces de Wiko
  2. Prise en main du Wiko Darkfull, un smartphone de 5 pouces Full HD à 299 euros
  3. Un nouveau Wiko Iggy de 4,5 pouces aperçu sur la toile
  4. Wiko Darknight, le mobile de 5 pouces HD est disponible à 200 euros
  5. Le “Rainbow USB”, le branchement 5 en 1