Les rumeurs vont bon train concernant Whatsapp. Dernièrement, la plus intéressante est prometteuse laisse entendre que la messagerie instantanée supportera bientôt les appels vidéo. Propriété de Facebook, cette fonctionnalité de Whatsapp attendue depuis plusieurs mois arriverait donc sous peu.

  • Lire aussi : Snapchat, Whatsapp : comment les jeunes utilisent ces moyens de communication ?

C’est mardi que les premiers indices ont été repérés. Induisant la venue prochaine du support vidéo au sein de la messagerie Whatsapp prisée par des millions de personnes, cette nouveauté qui devrait en réjouir plus d’un ne sera en premier lieu disponible que sur la plateforme iOS. Bien entendu, celle-ci fera ensuite son arrivée tant attendue sur Android, nous rendant capables de réaliser et recevoir des appels vidéo lorsque connectés au réseau mobile ou Wi-Fi.

Une petite lucarne sera ainsi installée au haut de la barre d’appel vidéo, contenant l’image de la personne vous contactant. Cette lucarne sera par ailleurs déplaçable, fonctionnant un peu comme les bulles de discussions de Facebook Messenger. Chaque utilisateur devrait avoir la possibilité d’alterner entre capteur frontal et capteur dorsal durant la conversation et bien sûr de couper le son – ainsi que la vidéo, nous imaginons.

Deux captures d’écran présentant l’interface de Whatsapp lors d’un appel vidéo circulent actuellement sur la toile. La fonctionnalité sera incluse dans la mise à jour 2.12.16.2 de l’application destinée à iOS. La version la plus récente est pour l’instant la 2.12.12 autrement dit, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir faire ses discussions en visioconférence.

Une autre fonctionnalité devrait apparaître sous peu, celle des onglets. L’intégration de cette future option vous permettra de passer très facilement d’une conversation à l’autre sans avoir à retourner au menu précédent proposant la liste principale des différents fils ouverts. Le gros des spéculations fait ainsi espérer une refonte majeure de l’interface de Whatsapp devant s’habiller plus ouvertement en vert à l’avenir.  L’essor des messageries instantanées se déroule bel et bien en ce moment.

Actuellement sur Android, nous en sommes à la version 2.12.367 de Whatsapp téléchargeable ici.

via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. WhatsApp : une mise à jour pour faire des montages vidéo
  2. Galaxy Note 4 : passer des appels via le lockscreen par reconnaissance d’é criture ?
  3. WhatsApp permet maintenant de sauvegarder ses conversations dans Google Drive
  4. Un « bug » de 4h pour Whatsapp, son CEO s’excuse
  5. Le HTC One devrait bientôt passer à Android 4.2.2