Comme les indices le laissaient présager déjà au début du mois, WhatsApp lance aujourd’hui son client pour ordinateurs. Une nouvelle solution pour continuer ses conversations au bureau ou à la maison sans rester accroché à son téléphone.

whatsapp-application-bureau

De par sa nécessité même d’utiliser un numéro de téléphone comme identifiant, WhatsApp est longtemps resté cantonné aux smartphones, un point faible comparé à certains concurrents comme Facebook Messenger, Hangouts, Line ou encore Skype. Pour rattraper ce retard, le service racheté par Facebook en 2014 a lancé l’année dernière une version « web », accessible depuis navigateur. Aujourd’hui, c’est un véritable logiciel qui est désormais disponible sur Windows et Mac OS X.

Compatible avec Windows 8 et plus ou Mac OS X 10.9 et plus, cette nouvelle application de bureau fonctionne comme le client web, c’est-à-dire qu’il se synchronise avec le compte de l’utilisateur par le biais d’un QR Code, et ne fait finalement que servir d’interface avec le smartphone, nécessitant une connexion permanente de ce dernier. Cela apporte néanmoins le confort naturel d’un ordinateur avec un clavier physique, des raccourcis, ainsi qu’un affichage natif des notifications à l’écran.

Pour télécharger ce client pour Windows ou Mac, rendez-vous sur la page dédiée du site officiel. Rappelons que l’application doit également être présente sur votre téléphone.

WhatsApp Messenger WhatsApp Inc.

WhatsApp Messenger est une application de messagerie GRATUITE disponible pour Android et autres Smartphones. WhatsApp utilise la connexion…

Comments

comments

No related posts.