L’application de messagerie instantanée WhatsApp profite d’une mise à jour qui lui permet d’intégrer le push-to-talk.

nexusae0_ptt_en_02

WhatsApp, le service de messagerie instantanée multiplateformes, passe aux messages vocaux. Les 300 millions d’utilisateurs à travers le monde peuvent désormais mettre à jour l’application afin de profiter de la nouvelle fonctionnalité. Il s’agit en fait non pas de VoIP comme dans d’autres applications comme Viber, qui permettent d’avoir une conversation comme téléphone avec ses interlocuteurs, mais bien de messages vocaux que l’on enregistre avant de les partager avec ses contacts. Cette fonction n’est certainement pas une nouveauté. Elle existe déjà sur beaucoup d’autres applications disponibles sur le Play Store. WhatsApp prodigue, lui, une large base de contacts disposant de l’application sur leurs smartphones.

A noter que WhatsApp est disponible sur Android (la mise à jour était effective lors de notre essai), iOS, Windows Phone et Symbian. Des compatibilités qui contribuent justement au succès de l’application auprès des mobinautes. Elle est gratuite la première année après le téléchargement et vous coutera ensuite 0,99 dollar par an. La mise à jour concerne d’ailleurs toutes les plates-formes.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.

WhatsApp Messenger est un messager de smartphone disponible pour Android et autres smartphones. WhatsApp utilise votre connexion 3G ou WiFi (si disponible) pour envoyer le message avec les amis et la famille. Passez du SMS à WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages, des photos, des notes vocales, et des…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook permet maintenant d’envoyer des messages vocaux à ses contacts, so us Android
  2. Whatsapp ne discute pas avec Google
  3. Priyanka : le contact qui modifie vos conversations sur WhatsApp
  4. Skype : les messages vidéo gratuits inclus
  5. Sonos Controller donne désormais accès à la musique stockée sur votre term inal