WhatsApp, dans sa version iOS tout du moins, serait en passe de supporter le format GIF.

15615284542_9830aabfde_o

Il serait peut-être temps, oui ! WhatsApp, l’application de messagerie instantanée et désormais entièrement chiffrée, pourrait bien intégrer une nouvelle fonctionnalité très bientôt : le partage de GIF. En effet, WABetaInfo, un compte Twitter spécialisé dans l’actualité de la version bêta de WhatsApp, annonce aujourd’hui que la fonction est inscrite dans le changelog de la version iOS.

Actuellement, lorsque l’on partage un GIF dans une conversation WhatsApp, l’image est tout simplement transmise en format .jpeg et il n’y a pas de traces du fait qu’il s’agit en fait d’un GIF. D’après ce que l’on comprend, l’application va supporter ce format, le lire automatiquement, mais il ne pas faut s’attendre à plus de fonctionnalités. On ne devrait pas, par exemple, y trouver un outil de recherche de GIF, comme sur Facebook Messenger ou Twitter.

Ce changelog ne concerne pour le moment que la version iOS de l’application, et il faudra encore patienter pour que celle-ci arrive sur Android. On peut néanmoins l’attendre pour le courant de l’année.

Courant mai, la version bêta de WhatsApp s’est offert une option d’appels vidéo.