WhatApp propose aujourd’hui une nouvelle mise à jour de son application plutôt intéressante même si les nouveautés proposées ne sont pas sans rappeler ce que propose déjà Snapchat. On retrouve notamment une option permettant de personnaliser les photos et vidéos partagées et la possibilité de transformer son écran en « flash » frontal pour les selfies. En toute objectivité, ils copient mais là pour le coup, ces deux nouveautés sont plutôt bienvenues.

whatsapp

A l’heure actuelle, quelle application mobile peut se vanter de ne pas copier Snapchat ? Même Facebook et Instagram s’y mettent. Et aujourd’hui, c’est au tour de WhatsApp dont la dernière mise à jour change radicalement le système de partage de photos et de vidéos. Si jamais les fonctionnalités de Snapchat vous manquent lorsque vous utilisez le client de messagerie, la nouvelle mise à jour disponible depuis ce matin devrait vous ravir.

Désormais, lorsque vous partagerez une photo sur WhatsApp, il ne sera plus seulement question de la partager, vous allez également pouvoir la personnaliser en y ajoutant texte, emojis et autocollants et en dessinant dessus, comme vous le faites déjà sur Snapchat. En outre, les deux applications utilisant la même source, Twemoji, les emojis proposés sont les mêmes. Vous ne vous sentirez donc pas dépaysés !

Autre nouveauté intéressante, lorsque vous envoyez un selfie en basse luminosité, vous avez la possibilité de transformer votre écran en flash frontal de façon a améliorer la luminosité de la photo. Une option également empruntée à Snapchat et qu’on retrouve aussi sur l’application Appareil Photo de l’iPhone depuis l’an dernier ainsi que sur certains smartphones Android .

  • Ne manquez pas : tous nos trucs et astuces pour mieux utiliser WhatsApp

Dans uns sens, ces deux fonctionnalités étant très appréciées des utilisateurs, pourquoi s’en priver ? La mise à jour est déjà disponible pour les smartphones sous l’OS de Google et sera proposée ultérieurement sur l’iPhone.

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. WhatsApp, Messenger, Snapchat : retour sur le carton de la messagerie instant anée
  2. WhatsApp donne de la voix avec des messages vocaux
  3. Les nouvelles conditions d’utilisation de Snapchat font débat
  4. Whatsapp ne discute pas avec Google
  5. Snapchat : plus besoin de pincer pour zoomer