WhatsApp poursuit son expansion. Le service américain revendique à présent 400 millions d’utilisateurs actifs.

Capture d’écran 2013-12-20 à 11.38.16

Alors que Whatsapp enregistrait 350 millions d’utilisateurs il y a presque deux mois, le service continue de séduire. Au total, son parc d’utilisateurs actifs représente à présent 400 millions de mobinautes. L’outil de communication mobile a en effet attiré 100 millions d’usagers sur les 4 derniers mois.

D’abord disponible sur iOS, l’application est venue s’installer sur le Play Store en 2010. Depuis, le nombre d’utilisateurs n’a cessé de s’accroître, et ce malgré la rude concurrence existant sur le marché de la messagerie mobile et de la VoIP.

Pour rappel, WhatsApp a un modèle économique bien particulier qui a certainement contribué à la construction de sa notoriété. Si l’installation est gratuite, les utilisateurs doivent en revanche payer 0,99 euro au bout d’un an d’utilisation. Jan Koum, le co-fondateur de l’application a d’ailleurs profité du dernier communiqué de WhatsApp pour rappeler sur quoi repose ce choix :

Nous avons fait le pari que si notre équipe d’ingénieurs pouvait faire une messagerie rapide, simple, et personnelle, nous pourrions directement facturer les usagers pour le service sans avoir à compter sur des bannières publicitaires, des promotions de jeux, ou tout autre élément de distraction que l’on retrouve sur beaucoup d’applications de messagerie.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.

WhatsApp Messenger est un messager de smartphone disponible pour Android et autres smartphones. WhatsApp utilise votre connexion 3G ou WiFi (si disponible) pour envoyer le message avec les amis et la famille. Passez du SMS à WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages, des photos, des notes vocales, et des…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

No related posts.