WhatsApp revendique 100 millions d’appels vocaux passés sur l’application mobile chaque jour, un peu plus d’un an après le lancement de la fonctionnalité.

Capture d’écran 2016-06-24 à 11.20.31

On ne finira pas d’être étonné par l’engouement que suscite WhatsApp. L’application de messagerie instantanée, utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, enregistre aujourd’hui un nouveau record. En effet, ce sont 100 millions d’appels qui sont passés via WhatsApp chaque jour dans le monde, soit 1100 appels par seconde.

Il faut dire que l’application mise beaucoup sur les appels, et a lancé en mai dernier les appels vidéos, faisant directement concurrence à un service comme FaceTime pour les utilisateurs d’iPhone. On annonce aussi régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme une application de bureau pour la plateforme, ou encore l’arrivée des GIF.

De nouvelles fonctionnalités qui visent à diversifier les utilisations qui sont faites de WhatsApp, et rendre l’app un peu plus jeune, elle qui subit la concurrence accrue de Facebook Messenger. Cette dernière, soeur ennemie de WhatsApp, a connu une évolution énorme depuis la conférence F8 de 2015, et veut d’ailleurs encore devenir plus pratique.

Comments

comments

No related posts.