Le service de messagerie WhatsApp vient d’annoncer avoir passé la barre des neuf cents millions d’utilisateurs actifs par mois. Le réseau est en constante croissance depuis son rachat par Facebook.

800px-WhatsApp_logo.svg

Par le biais d’un post sur sa page Facebook, Jan Koum, le CEO de WhatsApp, a annoncé que son service de messagerie en ligne avait franchi un cap important. L’application est aujourd’hui utilisée par 900 millions d’utilisateurs par mois. Depuis le fameux rachat par Facebook en février 2014 pour 19 milliards de dollars, l’application ne connait pas la crise et grandit de mois en mois. En effet, l’entreprise a réussi à gagner 100 millions d’utilisateurs en seulement quatre mois. À titre de comparaison, en août 2014, WhatsApp attirait six cents millions d’utilisateurs.

Jan-Koum-Whatsapp

Les plus gros consommateurs du service sont, d’après le service, les Indiens suivis par les Brésiliens. Il n’est pas étonnant de voir le service continuer son ascension vers les sommets, après avoir lancé sa version web et proposé des mises à jour régulières sur ses applications mobiles. Whatsapp propose une alternative au SMS classique et aux appels surtout vers les pays étrangers, néanmoins, le marché des messageries est très concurrentiel, puisque l’on y retrouve Viber, Skype ou encore Messenger (là aussi chez Facebook). Il sera intéressant de voir, la stratégie adoptée par Whatsapp dans les prochains mois pour réussir à maintenir sa base d’utilisateurs et pourquoi pas atteindre le milliard d’utilisateurs actifs par mois.

L’application WhatsApp est disponible sur Android, iOS, Windows Phone et sur le web depuis quelques mois.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. WhatsApp confirme sa position de leader avec 400 millions d’utilisateurs act ifs
  2. 350 millions d’utilisateurs pour WhatsApp
  3. Un « bug » de 4h pour Whatsapp, son CEO s’excuse
  4. Facebook se paye Whatsapp pour 19 milliards de dollars
  5. Facebook for Every Phone passe le cap des 100 millions d’utilisateurs