Un nouveau service de messagerie mobile vient de voir le jour en Chine. Il s’agit de Weimi (WeMeet), qui appartient à Sina que l’on connaît sous le nom de Weibo, “sorte de Twitter à la chinoise”.

Capture d’écran 2013-08-26 à 12.55.32

WeMeet, un nouveau service de messagerie instantané s’installe en Chine. La première version de WeMeet, d’abord disponible sur iOS, est apparue en avril en Chine. Cette application mobile a été développée par une équipe de 20 personnes au sein de Sina (Weibo). Les utilisateurs de WeMeet peuvent ainsi ajouter directement leurs contacts Weibo sur leur répertoire du service de messagerie. L’application développée autour de la discussion de groupe, intègre les flux RSS, mais aussi de nombreux groupes d’intérêt qui permettent aux utilisateurs de donner leurs avis. Enfin, WeMeet offre aussi aux mobinautes la possibilité d’envoyer des messages, qui s’auto-détruisent automatiquement quelques secondes après leur réception, à la façon des vidéo Snapchat.

Pour l’instant le service n’est qu’en chinois, mais il est disponible partout dans le monde depuis le Play Store. Comme le remarque The Web Next, ceci laisse penser que l’application devrait être traduite dans d’autres langues dans les mois à venir.

Weibo en perte de vitesse

Si Sina (Weibo), le “twitter chinois” lance un tel service, c’est que le réseau social connaît un ralentissement de sa croissance, et une baisse du temps passé par ses utilisateurs sur l’application. Et cela s’explique notamment par le succès fulgurant de WeChat (aussi connu sous le nom de Weixin) qui s’était fait connaître notamment grâce à sa fonction d’enregistrement de mini messages vocaux. L’application, créée par le géant Tencent, enregistre 235 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Chine et à l’étranger.

Il sera alors difficile pour WeMeet de se faire une place sur ce marché, d’autant que les opérateurs de téléphonie mobile se montrent réticents face à l’arrivée de tels services qui viennent concurrencer les SMS traditionnels. China Telecom avait ainsi lancé Yixin il y a une semaine, un service à mi-chemin entre un chat et un service de messagerie traditionnel, en offrant notamment la possibilité d’envoyer des messages vocaux vers des téléphones fixes ou encore de communiquer avec des individus non équipés de l’outil Yixin.

薇蜜-姐妹闺蜜必备,匿名八卦点评
Shanghai XQ

薇蜜是一个女生专属的私密社交应用。❤闺蜜姐妹必备,最多5个闺蜜之间的私密图片文字空间❤❤第一款可以匿名八卦点评熟人,甚至了解Ta女友名单的应用!❤❤八卦爆料,不论是男友男同学男明星男上司,没有看不透的男人❤❤匿名情感话题社区❤❤主要功能❤√ 【 匿名或公开给某位男士在不同方面打分、点评(如风度,幽默感,上进心,卫生习惯,生活品味,甚至厨艺身材睡相床风等等),甚至发掘他的当前/历史恋爱对象名单,看看他有多少个前任!】√ 【 与不超过四个最亲爱的闺蜜姐妹们分享私密话题】√ 【 和薇蜜上的陌生姐妹们讨论情感话题】和一位男士因生活、学习或工作而相识,想了解他,可能你会通过认识他的人,通过微博人人了解,甚至百度一下他……但得到的仍然太过表面。在薇蜜上,群众的眼睛是雪亮的。你和其他姑娘们,比如他的女同事、女同学甚至前女友,对他在不同方面的打分、点评,便是了解他的最佳方式。薇蜜很在意你的隐私,你可以匿名,或者只向亲爱的闺蜜公开你提交的内容。薇蜜希望能在帮助女性了解特定男士的同时,也让男士们借此更好地认识自己在女性心目中的形象,改善自己和女性相处时的言行举止方式 -这也是薇蜜希望创造的社会价值。薇蜜网页版:www.weimi.com薇蜜姐妹Q群:231628923Email: contact@weimi.com新浪微博:@薇蜜 (http://weibo.com/weimiapp) …

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

WeChat
Tencent Technology (Shenzhen) Company Ltd.

Free texting, voice messages, and video calls in your pocket. 300 million people love WeChat because it’s fast, reliable, private, and always on.• Talk faster on the go with voice messages• Crystal clear voice and video calls• Instant messaging with group chats and animated smileys• Chat with your friends or…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sosh rajoute l’illimité vers l’international à travers un service de VoI P de LibOn
  2. Weixin/WeChat : son succès déplaît en Chine
  3. Google Now : un nouveau service d’actualité locale en test
  4. Twitter va lancer un service de découverte musicale, #music
  5. my Xperia, le service de localisation sécurisé sort de la bêta