Appartenant désormais à Google, l’application Waze était plus ou moins restée en stand-by depuis son rachat en 2013. Finalement, l’application passe en version 4.0 et s’offre une nouvelle interface plus que bienvenue.

waze-4

Après des années de végétation, l’application de navigation communautaire Waze s’offre enfin une mise à jour majeure. Pour la première fois depuis son rachat par Google, le GPS revoit son interface afin d’adopter un look plus moderne et corriger certains problèmes, tant ergonomiques que techniques.

Ce nouveau design a été repensé non pas pour coller aux standards actuels ou au Material Design si cher à Google, mais pour faciliter l’utilisation de l’application. Ainsi, de nombreuses informations sont désormais accessibles plus rapidement, le nombre de clics nécessaires ayant été réduit à son minimum. En deux clics tout au plus, il est ainsi possible de choisir l’une des adresses préenregistrées, d’indiquer un accident ou la présence des forces de l’ordre, mais aussi d’ajouter un arrêt à son itinéraire ou d’envoyer à quelqu’un l’état de son parcours.


Chaine Youtube FrAndroid

De nouvelles fonctionnalités

Les modifications apportées à Waze ne sont pas qu’esthétiques, et les performances ont également été revues à la hausse avec notamment une réduction de la consommation de batterie. Enfin, il est désormais possible de lier son agenda à Waze afin de recevoir des notifications précises liées à ses rendez-vous et au trafic.

Cette mise à jour ne concerne pour le moment qu’iOS, mais la version Android est prévue pour très bientôt.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook envisagerait le rachat de Waze, le GPS communautaire
  2. Waze : nouvelle mise à jour et intégration de Google Search
  3. Waze : une mise à jour mineure pour simplifier l’utilisation du service
  4. Google pourrait acquérir l’application de navigation Waze
  5. Waze : comment réactiver l’affichage des radars