Ce soir, c’est un moment idéal pour découvrir un nouveau jeu sur Android. Vous seriez nombreux à répondre « Oui » si nous vous posions la question « connaissez-vous le célèbre jeu Super Mario ». Le problème avec le héros à la salopette de Nintendo, c’est qu’il n’est pas possible d’en profiter sur le système de Google, du moins, en officiel.

En fouinant sur le Play Store de Google, il est toutefois possible de tomber sur quelques titres intéressants qui rappelleront fort bien le jeu du plombier. Parmi eux, nous avons pensé à vous présenter le jeu Wacky World, pour la qualité de sa réalisation.

Un clone soigné du jeu Super Mario sur Android

L’univers de Wacky World ressemble de près au jeu Mario

Nous voilà donc avec un jeu de plate-forme où il serait bien difficile de ne pas penser au réputé Super Mario World à en voir les quelques prises in-game réalisées pour vous. Il s’agit pour l’occasion de jouer dans la peau du personne Wacky pour traverser plusieurs niveaux au cours desquels vous devrez faire face à des plantes carnivores, des tortues et même des champignons qui auront plutôt une forme de…petit excrément.

Il sera également possible de casser des briques avec sa tête et récupérer différents objets bien connus de l’univers de Mario : le champignon rouge et blanc pour grandir, l’étoile pour devenir invulnérable pendant quelques secondes.

Graphiquement, le jeu rappelle effectivement l’univers de Mario, mais ce qui nous est présenté est un monde beaucoup plus coloré et adoptant un style bien précis. Par ailleurs, les musiques du jeu vous plongeront avec harmonie dans le petit monde de Wacky.

Les commandes du jeu sont simples. Il suffit de déplacer son personnage avec les flèches directionnelles (sur l’écran tactile) et utiliser un bouton « A » pour sauter et un bouton « B » pour courir tandis que des boutons « Start » et « Select » serviront à mettre le jeu en pause ou suivre les quelques didacticiels au cous du jeu.

Pour le moment, le jeu ne comporte que deux mondes et plusieurs niveaux à accomplir dans chacun d’eux, mais de futures mises à jour apporteront sans doute de nouvelles aventures encore plus rocambolesques.

Si vous avez envie d’y jouer, je vous invite dès maintenant à le télécharger gratuitement sur le Play Store :

Vous ne serez sans doute pas déçus de retrouver un Mario-like sur Android, surtout lorsqu’il est réalisé avec soin comme Wacky World, alors profitez-en.

Via

Comments

comments

No related posts.