Vysor est une nouvelle application permettant d’afficher une copie vidéo de son smartphone Android sur votre ordinateur. Le système fonctionne sur l’ensemble des OS, il est simplement nécessaire d’utiliser le navigateur Google Chrome.

Capture d’écran 2015-08-25 à 12.07.13

Cette nouvelle application, Vysor, a été créée par Koushik Dutta, alias Koush, un développeur connu dans la communauté Android pour avoir notamment réalisé l’application de sauvegarde Helium ou encore AllCast. Aujourd’hui, l’homme revient sur le devant la scène avec cette nouvelle application qui permet d’afficher l’écran de son smartphone sur son ordinateur. Le système fonctionne sur Windows, Linux et Mac OS grâce à une extension à installer sur Google Chrome. Vous pouvez trouver l’extension à cette adresse.

Une fois l’opération effectuée, il suffit simplement d’activer le mode débogage USB dans les paramètres développeur. Pour information, pour débloquer le mode développeur sur Android Lollipop, il est nécessaire de tapoter plusieurs fois sur le « Numéro de version » dans la page « À propos de l’appareil ».

À la suite de ces étapes, connecter simplement votre smartphone à votre ordinateur puis lancer l’application Vysor. Si le logiciel ne détecte pas votre téléphone, cliquez sur Find Devices et sélectionnez votre mobile.

Vysor -device

Une fois votre appareil détecté par Vysor, l’application va se lancer et afficher l’écran de votre téléphone sur votre ordinateur.

Vysor-android

L’application est encore en phase de bêta, et une certaine latence est présente. N’espérez donc pas jouer directement depuis votre ordinateur, d’autant plus que seule la souris peut être utilisée pour naviguer dans le smartphone. Le clavier est lui aussi pris en compte par l’application, mais seulement lors de la rédaction d’un message ou d’une recherche par exemple. Les raccourcis clavier proposés par le développeur n’ont pas fonctionné chez nous. Ce type d’application peut être pratique pour avoir un accès direct à son smartphone, ou encore pour faciliter la présentation d’applications pour un développeur. Bon point, elle est entièrement gratuite et sans publicité.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. DashNotifier : une extension DashClock qui permet d’afficher les notificatio ns de n’importe quelle application sur l’écran verrouillé
  2. Une extension Chrome pour pouvoir utiliser les touches multimédia avec Google Music
  3. Android SDK Search : une extension Chrome pour chercher dans la documentation d’Android
  4. Google Keep Extension, les services de Keep dans un plugin Chrome
  5. Chromoting pour Android : une application Google pour gérer son ordinateur à distance