Pour profiter de la réalité virtuelle à son meilleur, il est nécessaire aujourd’hui de dépenser plusieurs centaines d’euros dans des casques, et à peu près autant dans du matériel informatique pour faire tourner l’ensemble. Si vous avez la machine, VRidge et un Cardboard s’occupent de simuler un Oculus Rift ou HTC Vive.

vridge-demo

Avec la sortie des Oculus Rift et HTC Vive, 2016 est sans conteste l’année de la réalité virtuelle. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser autant, il existe toutefois des alternatives mobiles, comme le Google Cardboard ou le Samsung Gear VR. Afin de créer un pont entre ces deux univers et de pouvoir contenter ceux qui ne seraient pas prêts à acheter un casque onéreux, RiftCat propose VRidge, un service qui se propose de faire le pont entre les deux mondes.

VRidge fonctionne en deux temps, à l’aide d’un côté d’un serveur pour les machines Windows (disponible sur le site officiel) et de l’autre d’une application Android. Une fois les deux parties appairées sur un même réseau local, il devient possible de streamer ses titres Oculus ou SteamVR directement sur son téléphone pour en profiter à l’aide d’un casque mobile.

Pensé à l’origine pour l’Oculus Rift uniquement, VRidge a récemment ajouté la compatibilité avec les jeux SteamVR. Certains utilisateurs notent néanmoins la présence de bugs et de jeux incompatibles. Ne vous attendez donc pas à la même expérience, mais cela peut au moins permettre de donner un avant-goût de l’expérience que vous pourrez obtenir si vous décidiez de craquer pour l’un des deux principaux casques de VR actuellement sur le marché.

VRidge RiftCat Sp. z o.o.

Traduire la description en Français à l’aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d’origine (Anglais) Traduire …

Comments

comments

No related posts.