La fenêtre de temps pour se faire rembourser une application par le Play Store passe de 2 à 48 heures. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent tester dans le détail des applications un peu onéreuses.

google-play-store-logo

Les conditions générales de remboursement du marché d’application de Google viennent d’être mises à jour. Si auparavant, il était impératif de soumettre sa demande de remboursement dans les 15 minutes qui suivaient l’achat de l’application (avant que cette durée ne passe à 2 heures), il est désormais possible de profiter d’un délai de 48 heures pour se faire rembourser.

Procédures de remboursement

Les étapes pour se faire rembourser ne changent pas. Il suffit de se rendre dans le Play Store puis d’aller l’onglet Compte. Puis dans Historique des commandes il suffit d’appuyer sur le bouton Remboursement affiché en dessous de l’application achetée récemment. La confirmation du remboursement devrait généralement parvenir par mail dans les 15 minutes qui suivent la confirmation.


À lire : Le Play Store proposera des applications à supprimer si la place vient à manquer | Play Store : les bêta-tests d’applications plus faciles d’accès

Après les 48 heures réglementaires, il est toujours possible de se faire rembourser. Cependant, ce n’est plus à Google qu’il faut s’adresser, mais au développeur de l’application en question. Ses coordonnées sont accessibles sur la page de l’application.

Ce délai supplémentaire est une bonne nouvelle pour les titres les plus gourmands, qui peuvent avoir des difficultés à tourner correctement sur tous les appareils. Les utilisateurs pourront avoir tout le temps nécessaire pour vérifier qu’une application payante fonctionne sur leur androphone et pour se faire rembourser, si ce n’est pas le cas.