Vous cherchez un petit smartphone, pour des usages très basiques, mais qui tienne dans votre poche ? Il existe actuellement un tout petit smartphone dont l’écran ne dépasse pas les 2,4 pouces, à la fiche technique très simple, et dont le prix est microscopique. Son nom : le Posh Mobile Micro X S240.

posh

Ne vous fiez pas à ses touches de navigation, car s’il arbore les contrôles de Lollipop, le Posh Mobile Micro X S240 tourne sous Android 4.4 KitKat. On ne lui en voudra pas vraiment, car, très logiquement, on n’achètera pas ce genre d’appareil si l’on est à la recherche de performances ou de productivité. En revanche, voici un appareil que l’on se voit bien emporter pour aller courir sans cesser d’être connecté, ou que l’on peut confier à un enfant qui n’aura pas de besoins faramineux.

posh-2

Un smartphone de 53 grammes

Les caractéristiques de l’appareil sont donc très simples. Son écran de 2,4 pouces affiche 240 × 432 pixels, pour une résolution finalement acceptable de 202 ppp – pour qui n’est pas trop exigeant. Il est compatible 3G+, s’appuie sur une puce MediaTek MT6572, 512 Mo de RAM et – attention les yeux – une batterie de 650 mAh. Côté photo, un capteur de 2 mégapixels figure au dos du téléphone, sans autofocus ni flash évidemment, et un GPS est bien présent dans le téléphone. Le tout est vraiment petit, puisque ce tout petit téléphone mesure 89,8 × 47,8 × 11,7 mm pour un poids plume de 53 grammes. On n’avait plus vu ça depuis des années.

posh-mobile

Vous l’aurez compris, plus que sa fiche technique, c’est surtout la proposition que constitue ce téléphone, au regard de son prix, qui intéresse. Ce produit d’appoint, très mignon avec son boîtier glossy (qui accroche joyeusement les traces de doigts), est déjà disponible à la Réunion, et devrait être commercialisé en ligne d’ici la rentrée de septembre, au prix de 59 euros.

Comments

comments

No related posts.