Il y a un peu moins d’un an, HTC lançait le tout premier smartphone doté d’une résolution d’écran Full HD 1920 x 1080p. Aujourd’hui, le Full HD étant devenu le nouveau standard du haut de gamme, il est alors temps de se poser la question suivante : le moment de passer à une résolution d’écran supérieure est-il venu ?

C’est en tout cas ce que semble penser le constructeur chinois Vivo qui vient tout juste de dévoiler un nouveau teaser pour son prochain haut de hamme, le Vivo XPlay 3S, premier smartphone haut de gamme à proposer un écran de résolution 2K 2560 x 1400 pixels. Attendu pour la fin de l’année, l’appareil se dotera également, et sans grande surprise, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz.

Le Vivo XPlay3S et son écran 2K 2560 x 1440 pixels.

Ecran 2K 2560 x 1400 pixels,  l’avenir du haut de gamme ?

En dépit de chiffres plutôt alléchants une fois portés sur le papier, reste désormais à définir une autre question. Un smartphone avec écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels a-t-il réellement raison d’être sachant que, d’après de nombreux experts, l’œil humain est tout simplement incapable de discerner une résolution aussi élevée sur un écran de si petite taille que celui d’un smartphone ?

Une question à laquelle on ne pourra pas répondre avant d’avoir vu l’appareil en vrai. D’autant plus que des considérations comme celle-ci restent, dans tous les cas, subjectives.

Le dernier teaser de Vivo nous dit tout sur le XPlay3S

Il suffit d’ailleurs de faire un petit effort de mémoire pour se rappeler que quelques mois en arrière, les même experts disaient également la même chose au sujet des smartphones Full HD 1080p. Pourtant la différence d’affichage entre un Galaxy S3 et un Galaxy S4 ou un LG G2 est clairement visible sans avoir besoin d’analyser l’écran à la loupe.

En tout cas moi j’ai hâte de voir ce que ce Vivo XPlay3S et son écran 2K 2560 x 1400 pixels ont à offrir, ne serait-ce qu’en vidéo. A quand les écrans 4K ?

Via

Meilleur prix :

>

Comments

comments

No related posts.