C’est au sein du hall d’exposition d’Earls Court de Londres que s’est tenu la conférence de presse d’introduction du Galaxy S3. En attendant nos premières impressions qui devraient rapidement être suivies d’une prise en mains vidéo, nous vous livrons les temps forts de la keynote ainsi que l’ensemble des caractéristiques techniques du terminal. Lors de la conférence, Samsung a confirmé nombre de rumeurs qui avaient déjà fuité sur le Web. Côté caractéristiques, le constructeur sud-coréen indique que le Galaxy S3 sera bien équipé d’un processeur quadri-cœur maison Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz. Comment se positionnera cette puce par rapport au Tegra 3 de NVIDIA ? Faut-il avoir des craintes concernant l’autonomie malgré la présence d’une batterie de 2100 mAh ? Pour répondre à ces questions, il faudra attendre la mise à disposition des premiers terminaux de test.

Le mobile se déclinera en modèles 16, 32 et 64 Go. De plus, ces capacités pourront être étendues à l’aide d’un slot Micro SD. Le terminal conserve tout de même une épaisseur raisonnable de 8,6mm pour un poids total de 133 grammes.

Sans surprises, pour l’OS, Samsung opte pour Android Ice Cream Sandwich (4.0) remaquillée par une surcouche TouchWiz accompagnée de nombreuses applications.

Quant à lui, l’affichage sera assuré par une matrice Super AMOLED HD de 4,8 pouces d’une résolution de 720 x 1280. Pour la photo, Samsung répond de façon concrète à Sony en équipant également son terminal haut de gamme d’un capteur photo dorsal de 8 mégapixels (et non 12 comme le prédisaient les rumeurs) équipé d’un flash LED. Le capteur pourra être mis à profit pour capturer des photos, ou des vidéos en 1080p.

Mettons également fin au suspense en évoquant directement la date de lancement : la version 3G+ du Galaxy S3 devrait être disponible à la fin du mois de mai. Il faudra attendre pour le modèle 4G qui devrait pointer le bout de ses pixels cet été.

Le terminal sera équipé d’un système de reconnaissance vocale « intelligent » similaire à Siri sur iOS. Samsung évoque également la présence d’un dispositif de compréhension capable de suivre le mouvement des yeux. Par exemple, dans une application de lecture, il est possible de tourner les pages en orientant son regard sur le côté de l’écran. Le mouvement des yeux est suivi par la caméra frontale de 2 mégapixels.

Vidéo présentation détaillée du Galaxy S3:

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Video :Test du Galaxy S3 le dernier Samsung
  2. Samsung Galaxy S3 en vidéo !!
  3. Samsung vient d’annoncer les Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2
  4. Le Samsung Galaxy S3 en photo ?
  5. Le Samsung Galaxy III sera présenté le 3 mai à Londres