Présenté lors du premier jour de l’IFA 2016, le StarVR est le premier casque de réalité virtuelle du constructeur taïwanais, Acer. Un casque qui a la particularité d’embarquer un écran 5K, et que nous avons eu l’occasion de prendre en main. Suivez le guide !

Capture d’écran 2016-08-31 à 17.00.40

Sur le stand d’Acer, il était aujourd’hui possible de croiser de nouveaux smartphones. Il y a d’abord les Liquid Z6 et Z6 Plus, deux smartphones d’entrée/milieu de gamme sans grandes surprises, mais aussi une phablette de 7 pouces nommée Iconia Talk S. Mais l’objet qui a le plus attiré l’œil de Laure sur le stand, c’est évidemment le premier casque de réalité virtuelle de la firme, conçu en partenariat avec Starbreeze : le StarVR.


Chaine Youtube FrAndroid

Il intègre deux lentilles assurant un champ de vision de 210 degrés et un affichage en 5K. L’objet se veut relativement léger et arbore un look assez futuriste qui n’est pas sans rappeler les produits gaming d’Acer, les Predator. Comme le HTC Vive, le casque se positionne devant les yeux et tient grâce à des lanières, pendant qu’une tripotée de fils passent derrière la tête pour rejoindre un ordinateur à la configuration musclée.


A lire : Prise en main du Acer StarVR

Acer compte commercialiser le produit durant l’année 2017, mais l’approche devrait d’abord être B2B, la marque ayant par exemple conclu un partenariat avec IMAX.

Comments

comments

No related posts.