Samsung a officialisé hier, en grande pompe, sa nouvelle montre connectée sous Tizen : la Gear S3. Celle qui succède à la Gear S2 s’est laissée approcher par notre équipe sur place, l’occasion de réaliser une prise en main vidéo de ce produit très prometteur.

Capture d’écran 2016-09-01 à 10.49.01

Puisque Samsung avait déjà sorti tous ses “gros” produits plus tôt dans l’année, cette édition de l’IFA était l’occasion de mettre en avant un produit qui se porte au poignet. La conférence, entièrement axée sur la Gear S3, a débouché sur une prise en main écrite consultable sur notre site, mais aussi sur une petite vidéo tournée par notre équipe.

Cette Samsung Gear S3 s’équipe d’un écran Super AMOLED fonctionnant de la même manière que celui des Galaxy S7 et Galaxy Note 7 : la montre dispose donc de la fonctionnalité Always-On Display permettant d’afficher des informations importantes sur l’écran éteint, et fonctionnant désormais avec des applications tierces. Son diamètre est légèrement supérieur à celui de la Gear S2, puisqu’il atteint 1,3 pouce contre 1,2 chez le modèle précédent, toujours pour une définition de 360 x 360 pixels.


Chaine Youtube FrAndroid

Pour le reste, on note la présence d’une bague entourant son écran, permettant de naviguer dans ses menus, d’une batterie promettant jusqu’à 4 jours d’usage, et de 4 Go de stockage. La Gear S3 sera déclinée en versions WiFi et 4G, toutes deux étant équipées d’un haut-parleur autorisant le passage d’appels vocaux.

La Gear S3 Classic sera disponible en octobre au prix de 399 euros, tandis que la Frontier LTE sera proposée à partir de 2017, à un prix qui n’a pas encore été précisé.

Comments

comments

No related posts.