Vertu, fabricant de smartphones de luxe, va travailler avec MetaWatch pour élaborer une montre connectée.

Alberto Torres

Frank Nuovo est connu pour son passage remarqué chez Nokia. Il a en effet été un des principaux designers des téléphones de la marque. Ainsi, en 2008, un appareil Nokia sur trois vendu était conçu par Nuovo. Il est également le fondateur de Vertu, marque connue pour fabriquer des téléphones de luxe, intégrant des pierres précieuses comme des diamants ou des rubis. Ces téléphones sont naturellement vendus à des prix exorbitants. Le dernier né de chez Vertu, le Constellation, coûte par exemple la bagatelle de 4900 euros.

metawatch-big1

Nuovo va désormais collaborer avec l’entreprise MetaWatch pour fabriquer une montre intelligente, qui se veut de surcroît “belle”. Le PDG de MetaWatch, Bill Geiser, a déclaré qu’ils allaient mettre en oeuvre des procédés artisanaux car pour lui, la beauté du design n’est pas vraiment l’argument que les fabricants mettent le plus en avant pour vendre leurs produits.

Ensemble, nous lancerons une série de nouvelles créations en phase avec ces nouvelles expériences, mariant la passion et l’artisanat des montres traditionnelle aux nouvelles technologie connectées et sans fil”, a indiqué l’entreprise qui fabrique des smartphones de luxe.

La montre connectée sera commercialisée par MetaWatch l’année prochaine. Aucune information n’a filtré au sujet du prix de la montre mais on s’attend à ce qu’elle soit vendue à un tarif digne de ceux des smartphones Vertu.

Vous aimerez aussi :

  1. Vertu Constellation, un smartphone de luxe sous Android à 4900 euros
  2. HTC prévoirait une montre connectée pour la seconde moitié de 2014
  3. Une montre connectée Xiaomi pour 110 euros ?
  4. Nexus Gem : une montre connectée signée Google et présentée ce mois-ci ?
  5. LG G Health : la montre connectée de LG ?