Samsung tient à sa montre connectée, et ne devrait pas lâcher le morceau avant d’avoir à nouveau tenté sa chance. La division UK de la marque a publié hier un teaser laissant penser que peut-être allait-elle présenter une Galaxy Gear 2 à l’occasion du CES, dont l’ouverture des portes est désormais imminente.

Galaxy Gear 2

Une Galaxy Gear 2 ? P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non, du moins au CES 2014. La communication de Samsung au Royaume-Uni laisse en tout cas entrevoir la possible annonce d’une nouvelle montre connectée chez le Coréen :

https://twitter.com/SamsungMobileUK/status/419181367571013633/photo/1

Avec une publication le 3 janvier, alors même que la plupart des marques commencent à envoyer leurs communiqués de presse en amont du salon, on ne peut s’empêcher de penser au CES. Toutefois, rappelons que la sortie de la Galaxy Gear actuelle ne date que du 25 septembre dernier, et que Samsung pourrait tout aussi bien se laisser quelques mois encore pour peaufiner son appareil, sa première itération restant encore très perfectible.

Que Samsung choisisse le Mobile World Congress, le CES de Las Vegas ou un événement ultérieur mené hors salon, nous voici face à la confirmation que le Coréen n’en restera pas là. Rappelons tout de même que la Galaxy Gear, malgré certaines estimations d’analystes, a été écoulée à 800 000 exemplaires depuis sa sortie, selon les chiffres avancés par Samsung. Et pour une deuxième mouture, la marque devra mettre les bouchées doubles : il s’agira pour elle de parvenir à se démarquer d’une concurrence appelée à se diversifier : entre les marques low-cost de type Archos ou ZTE, qui viennent de dévoiler leurs smartwatches, et les firmes majeures telles qu’Intel ou Apple dont on attend les résultats en 2014, Samsung devra livrer bataille pour s’imposer.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  2. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  3. Galaxy Gear : la montre connectée déjà compatible avec le Galaxy S4
  4. Samsung Galaxy Gear : Premières photos et caractéristiques de la montre cor
  5. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre