De nombreuses années après le tout premier Vector, sa suite vient de faire son apparition sur le Play Store. Et, comme son aîné, Vector 2 est l’un des plus beaux runners du moment. Mais pas forcément l’un des plus compréhensibles, hélas.

vector 2 1

Voilà maintenant plus de trois ans que le premier Vector est sorti sur le Play Store. À l’époque, le genre du runner n’était pas encore totalement saturé, et avec ses graphismes très soignés et ses superbes animations Vector faisait office de référence, aux côtés d’un certain Canabalt.


Chaine Youtube FrAndroid

Vector 2 suit les traces de son aîné. Il s’agit toujours d’un runner dans lequel on incarne un jeune homme qui semble avoir subi des modifications génétiques, et dont les premiers niveaux consistent en des tests physiques. Au joueur d’aider le coureur anonyme à terminer tous les niveaux en effectuant des glissements sur l’écran afin de sauter, glisser ou d’éviter les obstacles dressés sur son chemin. C’est relativement facile à prendre en main, mais certains obstacles demandent un peu d’anticipation pour être évités.

vector 2 2

Nekki, le développeur du jeu, a intégré un système d’objet qui permet au personnage de terminer certains niveaux. Les vestes permettent de survivre à un ou deux laser ou les bottes d’éviter de sauter sur des mines. Il semble qu’il y a également plein d’autres améliorations à débloquer contre de l’argent in-game, mais leur fonctionnement est difficilement compréhensible. Il faut dire que les explications, intégralement en anglais, et l’interface trop chargée n’aident pas à rendre l’ensemble plus simple d’accès.

vector 2 6

Comme le premier épisode, Vector 2 est un jeu superbe. Plus que ses graphismes d’excellente facture, ce sont ses animations qui impressionnent. Le héros saute de façon très naturelle au-dessus des obstacles, mais réagit aussi de façon bluffante lorsqu’il est déséquilibré ou lorsqu’il exécute des figures façon Yamakasi.

vector 2 4

Dernier point, Vector 2 est un jeu intégralement free-to-play. La boutique in-game permet d’acheter de la monnaie de singe de façon à débloquer plus rapidement des améliorations ou des tenues pour terminer certains niveaux. Contrairement au premier Vector qui proposait une version gratuite bourrée de publicités intrusives ou une version payante sans interruption publicitaire, ici, il n’existe aucune version payante. Dommage…

Vector 2 NEKKI

« Vector 2 vous offre un gameplay intense, un environnement généré aléatoirement et des animations criantes de vérité, dans un monde…