À présent, nous allons toucher un mot sur Universal Naked Driver. Pour dire la vérité, ce pack de pilotes n’est pas réellement universel puisqu’il n’apporte pas encore une compatibilité complète avec tous les périphériques Android, même si c’est en bonne voie ! Des problèmes avec ADB, Fastboot ou APX ? Universal Naked Driver pourrait solutionner ces problèmes.

android adb windows universal naked driver

Si vous êtes développeur ou bidouilleur sur Android, il vous est déjà sûrement arrivé de rencontrer des soucis de compatibilité avec Windows à cause de drivers/pilotes introuvables. Oui, c’est très ennuyant et vous n’avez pas forcément envie de perdre du temps sur tout plusieurs forums en quête des bons pilotes compatibles… Possesseur d’un Nexus 5, Nexus 4, Nexus Q, Nexus 10, HTC One ou d’une Nvidia Shield, ce mini-pack dénommé Universal Naked Driver pourra peut-être vous aider à gagner du temps sur l’installation des drivers/pilotes sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8.1 en versions 32 ou 64 bits.

Depuis Windows 7 et les versions précédentes, l’installation est plutôt simple à mettre en œuvre. Pour ce faire, il vous sera alors demandé de brancher votre terminal à l’ordinateur qui réclamera l’installation d’un dossier de pilotes. De là, vous devrez sélectionner le pack Universal Naked Driver qui se chargera du reste. Sur Windows 8, la manipulation est un peu plus complexe car elle nécessite la désactivation de la vérification de la signature des pilotes. Avec un peu de persévérance et en suivant correctement les instructions fournies par son développeur, il ne fait aucun doute que vous arriverez à finaliser l’installation du pack.

Pour en savoir plus sur la procédure d’installation, rendez-vous sur le forum de XDA Developers. Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires avec la communauté et même sur le forum de FrAndroid. Sachez aussi que le logiciel PdaNet est capable de solutionner la plupart des soucis d’incompatibilité USB/ADB sur les plateformes Windows/Mac, mais sa compatibilité n’est pas non plus universelle. Rappelons également que l’installation nécessite un minimum de connaissances informatiques. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un connaisseur dans votre entourage.

Comments

comments

No related posts.