De plus en plus de jeux utilisent le moteur Unity3D et grâce à un projet opensource, ils vont pouvoir utiliser les fonctionnalités du nouveau Google Play Games annoncé en mai dernier.

google-play-game-services

Lors de la dernière Google I/O, le géant de la recherche a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Android : le Google Play Games. Concrètement, il offre une solution unifiée pour permettre aux développeurs d’intégrer des récompenses (trophées et points) dans leurs jeux, un classement des joueurs, la sauvegarde dans le cloud de la progression (particulièrement pratique avec le support d’iOS) ou encore le multijoueur.

De plus en plus de jeux utilisent ce service et son intégration devrait connaître une forte progression suite à la mise à disposition d’un plug-in pour Unity3D. Pour rappel ce dernier est un moteur de jeu permettant de faciliter le développement grâce à son excellente gestion de la 3D, de l’audio, de la vidéo… et son support multiplateforme (Windows, Mac, iOS, Android, Playstation 3, Xbox 360…).

Unity GPG Plugin est disponible sur GitHub depuis environ un mois et il est étonnant de voir que malgré son nom (GPG = Google Play Games), il supportait dans un premier temps le GameCenter d’iOS. Mis à jour il y a moins d’une semaine, il propose maintenant à la fois le GameCenter d’iOS et le Google Play Games d’Android.

Plus précisément, il supporte :

  • Le login
  • La sauvegarde dans le cloud
  • Les réalisations/trophées
  • Les classements

L’intégration du plug-in est expliquée sur le README du Github.

DroidGamers

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Games, le Game Center est déjà compatible avec plus de 30 jeux
  2. Google Play aura bel et bien un Game Center, le fameux “Play Games”
  3. Google Play fête son 1er anniversaire avec 8 jeux à -50%
  4. De nouveaux jeux ajoutés à la promotion sur le Google Play Store
  5. De nouveaux jeux ajoutés à la promotion sur le Google Play Store