Le BlackBerry Priv n’est pas encore officiel mais cela ne saurait tarder puisque l’entreprise canadienne vient de dévoiler une vidéo officielle présentant les fonctionnalités de son prochain smartphone, premier à fonctionner sous l’OS de Google.

BlackBerry PRIV officielle

Depuis quasiment un an, le Priv parvient à retenir l’attention. Une des premières causes de cet engouement fut initialement suscité par l’hypothèse d’un jour voir sortir un smartphone Android alliant la sécurité permise par l’expertise de BlackBerry, à l’ouverture de l’OS de Google. Quelques temps plus tard, une deuxième raison est venue se greffer à la première.

Mis à part la protection des données, pour quoi est réputé BlackBerry ? son clavier physique bien évidemment. Si pendant un certain temps, le doute était encore permis quant à la présence d’un clavier physique sur le smarpthone, une fuite bienheureuse pour les curieux et un peu moins pour le canadien a assouvi le désir de millions d’utilisateurs de plus en plus séduits.

Baptisé BlacBerry Priv pour « Private », il saura protéger vos données bien plus convenablement que la firme elle-même ayant subi de nombreuses fuites au sujet de son téléphone. De photos en caractéristiques techniques, peu de choses restent encore à découvrir sur le mobile, la vidéo proposée en fin d’article dévoilant (officiellement) quelques une de ses fonctionnalités.

L’occasion d’avoir un aperçu du BlackBerry Hub centralisant vos boîtes mails, réseaux sociaux et autres conversations. Le téléphone permettra un affichage par pop-ups des dernières informations. Son écran 5,4 pouces AMOLED offrira une densité de 540 ppp et sera incurvé sur les deux bordures. Il proposera un clavier virtuel mais également physique, sa batterie de 3410 mAh permettra de tenir quasiment toute une journée.

Côté appareil photo, le capteur dorsal Schneider-Kreuznach offrira 18 mégapixels, OIS et double flash. Vous pourrez enregistrer en 4K et 30 images/sec. La fonction Dtek sera là pour surveiller la sécurité de l’environnement et vous proposera des actions à réaliser en cas de risques.

via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry montre les premières photos officielles du Priv sous Android
  2. BlackBerry Priv, John Chen le présente en personne
  3. Si le BlackBerry Priv n’atteint pas son objectif, ce sera peut-être le der nier BlackBerry
  4. Le BlackBerry Priv sera vendu près de 800 euros en Europe
  5. BlackBerry Priv : de nouvelles photos détaillent son SoC