C’est donc fait. CyanogenMod a annoncé que le Moto G, la version économique do Moto X, était enfin compatible pour ses ROM custom. Pour le Moto X, le téléphone est entré sur la liste d’attente des développeurs.

android cyanogenmod oneplus one image

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du Moto G et des ROM CyanogenMod. L’équipe du Bugdroid bleu annonce que la variante mono SIM du téléphone est maintenant compatible (lien vers la ROM). Pour les versions Dual-SIM du Moto G (destinées à l’Amérique du Sud et l’Asie), le travail de développement est en cours. Le projet Moto G est connu sous le nom de Falcon chez CyanogenMod. Si vous désirez jeter un œil aux sources du projet, c’est de ce côté. L’annonce des développeurs ne concerne pas uniquement le Moto G mais aussi une multitude d’autres smartphones dont le détail se situe ici.

CyanogenMod travaille actuellement à l’intégration logicielle du processeur Qualcomm MSM8960, celui qui équipe le Moto X. La release n’est pas encore officielle mais à terme, il sera possible d’utiliser une ROM CyanogenMod pour son Moto X.

Pour vous rafraîchir la mémoire à propos de ce smartphone, nous vous proposons de relire notre test du Moto G.

Merci à Laurent T. de nous avoir signalé l’info !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod dévoile la première phase de son projet Nemesis
  2. Un Moto X Developer Edition pour palier ce problème de bootloader ?
  3. CyanogenMod : Le projet Nemesis ?!
  4. CyanogenMod 11 s’appuiera sur la version 4.4 d’Android
  5. Le Moto X confirmé en France à 429 euros !