Chameleon est déjà disponible depuis plusieurs mois sur les tablettes. La version smartphone est en cours de développement et une première vidéo fait surface.

Chameleon sur un smartphone

Le launcher Chameleon a fait grand bruit lors de sa présentation, car son interface pour les tablettes était présentée comme venant révolutionner l’existant. Les premières versions envoyées aux « précommandeurs » (c’est un projet KickStarter) ont toutefois reçu un accueil plutôt mitigé, dans la mesure où il manquait de nombreuses fonctionnalités : impossibilité de mettre des widgets ou d’utiliser un fond d’écran personnalisé, qui sont pourtant considérés comme les éléments basiques d’un launcher. Toutefois, les développeurs ont très vite réagi, en corrigeant tous ces problèmes.

Depuis la fin du mois de novembre, il n’y a plus de mises à jour, mais la raison est simple : les développeurs travaillent sur une version pour les smartphones. Depuis quelques heures, une brève vidéo a été mise en ligne et montre deux grandes fonctionnalités :

  • Les widgets (scrollables)
  • Les dashboards (= bureaux) qui ne s’affichent que selon certaines conditions (lieu, réseau WiFi et heure)

Il manque toutefois une présentation de la liste des applications, probablement encore en développement. Les animations sont toujours présentes, même si elles mériteraient d’être un peu plus fluides.

Lien Youtube

Chameleon Launcher for Tablets

Chameleon Launcher for Tablets Chameleon Launcher for Tablets

Chameleon is a revolutionary tablet-specific launcher that lets you create multiple home screens, each with your own layout of widgets and apps. The Chameleon s…

Chameleon Launcher3,12 €

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Chameleon le launcher intelligent débarque sur smartphone
  2. Le launcher du Sony Xperia Z (Yuga) déjà disponible !
  3. Asus MeMo Pad 10 (ME301T) : la nouvelle tablette en vidéo
  4. Google Play Musique et Launcher de Jelly Bean sont disponibles en téléchargement
  5. Le smartphone double écran YotaPhone se montre en vidéo