Nous avions déjà connu des smartphones avec des écrans incurvés. Vous vous souvenez ? Les Galaxy Nexus et Nexus S possédaient un écran incurvé du haut vers le bas. Le site evleaks vient de publier une photo d’un Galaxy très similaire au S4 avec un écran incurvé, cette fois-ci de la droite vers la gauche.

nexusae0_BWFJz58CMAAFdcY_thumb1

Samsung pourrait sortir une variante du Galaxy S4 avec un écran AMOLED incurvé, c’est ce que de nombreuses informations nous laissent croire. Cela ne serait pas la première variante du flagship du constructeur coréen : S4 Zoom, S4 Active ou encore S4 Mini sont déjà disponibles sur le marché.

La dernière rumeur en date évoque le Samsung Galaxy Round, ce dernier serait annoncé cette semaine en Corée du Sud. Le coréen n’est pas à son premier produit “incurvé”, nous avions déjà pu découvrir la TV Samsung KE55S9C au salon IFA de cette année. Pour environ 8000 euros, le modèle de Samsung affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une dalle OLED incurvée de 55 pouces. Comme nous avons pu le découvrir sur les technologies de dalles pour appareils connectés, l’écran OLED est constitué des trois sous-pixels traditionnels (rouge, vert et bleu), sans quatrième sous-pixel blanc.

samsung-ke55s9c-1

Le rival coréen, LG Eletronics, travaillerait également sur un smartphone incurvé et flexible, le G Flex. LG a également commercialisé sa TV incurvée, la LG 55EA980V désormais disponible à Darty pour environ 8000 euros, comme le modèle du rival. 

A priori, nous assistons à un vrai duel entre les deux constructeurs coréens, avec des démonstrations technologiques basées sur des technologies qui n’ont pas encore trouvé un usage précis dans nos foyers. Vous vous imaginez avec un écran incurvé au creux de la main ? Ou une TV incurvée sur le mur de votre salon ?

Test du Samsung S4 Zoom

Test du Samsung S4 Active

Test du Samsung S4 Mini

Comments

comments

No related posts.