Instagram fait partie des réseaux sociaux « piliers » depuis son lancement sur les plateformes mobiles en 2010, et d’autant plus qu’il a été racheté par Facebook dans le courant de l’année 2012. Le spécialiste des photos carrées se met aujourd’hui à jour, et pour un rafraîchissement parmi les plus imposants du moment.

Instagram

La mise à jour Instagram actuellement en cours de déploiement porte le numéro 5.1. Comme toujours, elle a fait ses débuts de l’autre côté de l’Atlantique et poursuit son déploiement dans le reste du monde, sur Android. Elle propose notamment plus de rapidité dans l’exécution de l’application, mais aussi une simplification des icônes relatives aux différentes actions disponibles. L’interface semple un peu plus « flat », pour reprendre le terme à la mode, et l’accueil de l’utilisateur est supposé se charger deux fois plus rapidement que par le passé. La mise à jour, en réorganisant ses icônes, vise également à simplifier l’usage d’Instagram sur les terminaux les plus petits, où il est désormais plus facile d’accéder aux commandes.

Instagram

Rappelons qu’Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. En 2013, il affichait 150 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, et plus d’un milliard de photos mises en ligne sur son service. En France, ils sont plus de 4 millions de personnes qui sont inscrites à l’application sur iOS, Android ou Windows Phone.

Instagram
Instagram

Plus de 150 millions d’utilisateurs aiment Instagram ! C’est une manière simple de capturer et partager les moments du monde entier sur votre Android. Personnalisez vos photos et vidéos avec un des nombreux filtres personnalisés. Transformez les moments du quotidien en œuvres d’art que vous voudrez partager avec vos amis…

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Instagram introduit la vidéo… de 15 secondes !
  2. Instagram, un accord publicitaire à près de 100 millions de dollars
  3. La publicité sur Instagram, c’est la semaine prochaine aux USA
  4. La publicité sur Instagram réservée d’abord aux Américains
  5. Instagram revoit sa copie