Edit : l’image est une fausse, cependant les rumeurs sont toujours d’actualité.

Selon une source anonyme d’Android World, on aurait là une première photo peu lisible du très mystérieux Motorola X Phone.

La dernière rumeur en date évoquait l’éventuelle présentation du Motorola X Phone à l’occasion de l’évènement du Google I/O qui se déroulera mi-mai 2013. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit à ce sujet, même s’il n’est pas impossible que Google utilise le X Phone telle une vitrine pour promouvoir la prochaine mise à jour d’Android (mineure ou majeure). Et ça ne serait pas la première fois, nous l’avons déjà vu à deux reprises par le passé avec le Motorola Droid/Milestone qui était le smartphone de lancement d’Android 2.0 Eclair, et puis avec la Motorola Xoom qui était quant à elle la première tablette sous Android 3.0 Honeycomb.

Ce n’est qu’une thèse, mais il ne faut tout de même pas l’écarter des possibilités envisageables.

MotorolaX

au dessus, la fameuse première photo du Motorola X Phone (NXT)..

Avec cette première photo floue et très sombre, la source aurait également fournie quelques informations à propos de la partie matérielle du Motorola X Phone. Bonne nouvelle pour Nvidia, le fondeur devrait prolonger son partenariat avec Motorola (Googlerola) en vue d’une intégration de l’architecture Tegra 4i dans le X Phone. Pour rappel, le Tegra 4i est une architecture basée sur un SOC ARM Cortex-A9 face au Tegra 4 qui est basé sur un SOC ARM Cortex-A15. L’avantage est que ces deux moutures possèdent une gravure identique de 28 nanomètre (tous les détails), là où la Tegra 3 est gravée en 40 manomètres.

Les dernières caractéristiques (rumeurs) :

  • écran tactile de 4,7 pouces
  • résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels)
  • architecture quadruple-coeur Nvidia Tegra 4i
  • appareil photo de 16 mégapixels
  • caméra frontale de 5 mégapixels (qui servirait de capteur de lumière, incluant également un suivi du regard pour faire défiler les pages web et les e-mails)
  • dimensions de 131,2 x 66,7 x 7,9 mm

Bien que nous ne puissions la confirmer, la fiche technique évoquée plus haut a peu de chance d’évoluer au niveau de son écran, son architecture et ses dimensions… car s’il est dévoilé et annoncé en juin, ça laisse à l’heure actuelle trop peu de temps au constructeur pour y apporter des modifications aussi importantes. Evidemment, il peut très bien s’agir d’un prototype mais on retrouve bien l’esprit de Google et Motorola dans l’intégration d’un Tegra 4i qui est la puce haut de gamme de Nvidia pour les smartphones de cette année.

Google qui avait également opté pour une version low-cost du Tegra 3 avec sa Nexus 7.

Pour l’heure, ni Google, ni Motorola n’ont commenté ces rumeurs.
Patience, encore deux mois à tenir avant Google I/O.

source Android World

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola X Phone : un prix et une date de lancement ?
  2. Motorola travaillerait sur un « X Phone » et une « X Tablet »
  3. Nvidia, des précisions sur les dates de disponibilités du Tegra 4 et Project Shield
  4. ZTE et Nvidia : vers un lancement prochain du premier smartphone sous Tegra 4
  5. Nvidia Phoenix, le premier smartphone Android sous Tegra 4i