Avec des ventes en recul, HTC va devoir développer de nouveaux produits. Si aujourd’hui un smartphone ne suffit plus, c’est du côté des objets connectés que la firme pourrait trouver sa rédemption. 

toq-2_500x334 (1)

La montre HTC pourrait s’inspirer de la montre Qualcomm Toq

La firme taïwanaise HTC connait une période creuse avec la baisse de ses ventes dans le monde, mais également sur le marché asiatique avec l’émergence de nouveaux acteurs tels que Xiaomi, Meizu et consorts n’hésitant pas à casser les prix. Pour pallier ces difficultés, HTC prend conscience qu’un élargissement de son éventail de produits est inévitable, comme l’ont fait ses concurrents, afin de rester compétitif. Il y a quelques semaines, la dirigeante de la firme, Cher Wang, annonçait les ambitions de HTC pour la nouvelle année. Et c’est un objet connecté qui sera lancé dans le courant de 2014, pour une sortie avant les fêtes de fin d’année.

Toujours proche du dossier, Bloomberg dévoile aujourd’hui de nouvelles informations en provenance d’une source qu’il tient à garder secrète. Beaucoup de conditionnel, mais le voile devrait se lever au Mobile World Congress de Barcelone où HTC souhaiterait présenter une montre connectée. On y évoque la présence de la même technologie que sur la montre Toq de Qualcomm, avec un écran à économie d’énergie reposant sur la technologie Mirasol. Cher Wang ayant évoqué l’enjeu que représente pour HTC l’autonomie des appareils connectés, le choix d’une telle technologie permettrait à la marque de proposer un produit doté d’une véritable valeur ajoutée par rapport à ses concurrents. Pour rappel, une Galaxy Galaxy Gear de Samsung tiendra un peu plus d’une journée tandis qu’une Sony SmartWatch 2 atteindra difficilement une semaine d’utilisation. On spécule également sur une deuxième montre porteuse du service Google Now et d’un lecteur musical, avec un affichage sur un écran de type AMOLED.

Avec déjà plusieurs montres connectées sur le marché, comme la Galaxy Gear de Samsung, ou la BlueWatch de ZTE à venir, HTC devrait donc simplement s’aligner sur ses concurrents. Et pourquoi pas proposer la montre dans un pack incluant aussi un smartphone.

Comments

comments

No related posts.