Xiaomi, l’étoile montante chinoise, pourrait également se lancer sur le créneau de la montre connectée. C’est ce qu’on peut lire depuis quelques jours sur la toile sans que l’information ait pour l’instant été confirmée. 

xiaomi mipad no image

D’après les sources du site chinois My drivers, le constructeur Xiaomi se serait déjà attelé à la production massive de montres connectées et devrait donc présenter le produit dans les prochains mois. On ne sait pas grand chose pour le moment de l’appareil, mais il devrait a priori embarquer la surcouche du constructeur baptisée MIUI et être commercialisé à un prix très compétitif à l’image des autres produits de la marque comme le Mi-Phone 3. Le prix de 110 euros est évoqué sur les sites d’actualité depuis quelques jours.

La montre connectée, un marché convoité

Après la sortie des SmartWatch de Sony, et plus récemment de la Samsung Galaxy Gear, le segment de la montre connectée a décidément le vent en poupe. Si la plupart de ces appareils restent très “gadgets”, la montre connectée est un pari sur l’avenir et pourrait séduire davantage dans le futur. Parmi les autres innovations en la matière, on retrouve la TrueSmart d’Omate lancée sur Kickstarter qui bénéficie d’une connectivité 3G ou encore la Pebble. Le fournisseur de processeurs, Qualcomm, a également présenté sa propre montre, la Toq équipée d’un écran Mirasol offrant 4 à 5 jours d’autonomie à l’appareil.

Xiaomi devrait communiquer sur sa montre dans les prochaines semaines, l’occasion de découvrir les caractéristiques offertes par ce produit qui devrait afficher un prix mini si l’on en croit My Drivers. Pour rappel, la Galaxy Gear de Samsung est tout de même vendue à près de 300 euros !

No related posts.