Le Wall Street Journal, qui a publié l’information hier, croit savoir que Google prépare sa montre connectée en partenariat avec le constructeur de smartphones LG.

smartwatch

Alors que se tient cette semaine le Mobile World Congress à Barcelone, les langues sur place se délient. C’est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal dans son édition web de dimanche. Les reporters de la rubrique « technologie » du WSJ annoncent la présentation prochaine de la Smartwatch made in Google, fonctionnant évidemment sous Android, et fabriquée en partenariat avec LG. Interrogée sur ce sujet, la porte-parole de Google a refusé tout commentaire, ne manquant pas de donner encore plus d’aplomb à la rumeur.  La Smartwatch pourrait en tout cas être présentée au Google I/O, en juin prochain.

Si cette Smartwatch est en développement, et en partenariat avec LG, il s’agirait de la troisième collaboration entre Google et LG. Et si la possibilité de voir Google développer une montre connectée est déjà connue depuis octobre, toujours sur les informations du WSJ, c’est l’association avec LG qui constitue la « nouveauté ». Semi-nouveauté en fait puisque la firme sud-coréenne et celle de Moutain View ont travaillé ensemble sur les smartphones Nexus 4 et Nexus 5. Ce partenariat serait bienvenu, d’autant que pour sa Galaxy Gear 2, Samsung a laissé tomber Google au profit de Tizen. Finalement : un de perdu, un de retrouvé.

Objet connecté très attendu

L’annonce d’une montre connectée et développée par Google est, à condition d’être partisan des objets intelligents, une réelle bonne nouvelle. Presque toutes les firmes développent ou proposent déjà des montres connectées, et Google ne peut difficilement échapper au mouvement. Bien que la rumeur s’arrête au partenariat avec LG, et ne mentionne aucunement « Nexus », il est vivement espéré que Google va redéfinir les standards de la montre intelligente pour en faire un objet référence. D’autant qu’une sortie en juin lui permettrait de prendre de vitesse Apple, dont la Keynote devrait révéler quelques objets connectés.

C’est ce qu’explique le chroniqueur Mike Elgan dans un article signé sur Cultofandroid. L’auteur référence sept attributs que pourrait, ou devrait, posséder la Smartwatch de Google. Parmi ceux-ci, un design assez élégant et de bonnes performances sont hautement espérés, du moins à la hauteur des smartphones Nexus. Le prix sera évidemment guetté puisque les Nexus 4 et 5 s’étaient avérés bon marché par rapport à d’autres mobiles de mêmes caractéristiques. De nombreuses fonctionnalités de Google sont aussi attendues, à commencer par Google Now. Entre attentes et suppositions, il faudra néanmoins patienter au moins jusqu’au Google I/O, les 25 et 26 juin prochain, pour espérer obtenir des réponses définitives.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Smartwatch : la Nexus Gem dévoilée ce mois-ci avec Android 4.4 KitKa t
  2. Nexus Gem : une montre connectée signée Google et présentée ce mois-ci ?
  3. Nexus Gem : la montre connectée de Google pourrait être présentée le 31 oc tobre
  4. Nexus Gem : la montre connectée de Google pourrait être présentée le 31 oc tobre
  5. Une smartwatch Google avec deux écrans tactiles ?