Les couacs commencent à s’accumuler pour le Sony Xperia Z : après la mort subite, la sécurité de l’écran de déverrouillage peut être facilement contournée.

Sony-Xperia-Z - faille de sécurité

Le téléphone est “déverrouillé” en quelques étapes

Tout semblait sourire à Sony en ce début d’année. Après avoir été le premier constructeur à sortir un smartphone de nouvelle génération en 2013, le japonais se paie le luxe de regarder de loin ses concurrents car les HTC One et Samsung Galaxy S4 n’arriveront qu’au mois d’avril.

Malgré les bonnes critiques reçues par ce téléphone, un problème a été relevé il y a peu : le téléphone est atteint du syndrome de la mort subite. Sans donner un quelconque signe de faiblesse, le téléphone refuse du jour au lendemain de se redémarrer. Sony a été très rapide car un correctif est déjà en cours de déploiement.

Aujourd’hui une faille de sécurité vient d’être trouvée et permet de contourner la sécurité mise en place sur l’écran de déverrouillage. Il suffit d’aller dans Appel d’urgence, de composer le code *#*#7378423#*#*, de choisir Service tests, puis NFC et Enfin NFC Diag Test. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton Accueil du téléphone et le bureau s’affiche alors. La sécurité ne peut pas être changée mais un individu mal intentionné peut alors accéder à toutes les données stockées sur le téléphone.

Espérons qu’un correctif soit très rapidement déployé !

Lien Youtube

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. une grosse faille de sécurité…
  2. Certains Sony Xperia Z ne démarrent plus – Sony indique qu’un correctif a rrive prochainement
  3. Une vidéo en immersion du Sony Xperia Z
  4. Galaxy S3 : faille de sécurité sur l’écran de verrouillage ?
  5. Sony Xperia SP : le successeur du Xperia P avec écran 4,6 pouces HD, processe ur double-coeur, 4G…