Le Wall Street Journal lance une bombe : Google serait en pleine préparation d’une console de jeux, une montre intelligente, et s’apprêterait à commercialiser la Nexus Q.

google

Google se prépare à investir en force votre salon. Une console de jeux, basée sur Android, serait en pleine préparation dans les laboratoires du géant, rapporte le Wall Street Journal, qui cite des sources anonymes. Ce projet viendrait en réponse à plusieurs éléments. Tout d’abord les présentations par Microsoft et Sony de leurs futures consoles respectives, la Xbox One et la Playstation 4, qui s’annoncent comme de véritables centres multimédias, prévues toutes deux pour la fin de l’année. Ensuite, la récente sortie de l’Ouya, une console de salon sous Android, commercialisée aux Etats-Unis au prix attractif de 99 dollars (sans parler de la GameStick et de la GamePop). Et enfin, cette console viendrait surtout pour contrer Apple qui, lui aussi, pourrait intégrer une fonction jeux vidéos à son prochain produit Apple TV.

La console de jeu pourrait, selon le WSJ, voir le jour dès l’automne prochain. Elle coïnciderait alors avec la supposée sortie de la prochaine version d’Android (5.0 Key Lime Pie, puisque la version 4.3 Jelly Bean pourrait arriver dès le mois prochain, implantée directement dans le Galaxy S4 Google Play edition). Reste à savoir si, au cas où l’information serait avérée, cette console sera équipée ou non de l’une de ces versions du système d’exploitation.

Une montre intelligente et le retour de la Nexus Q

Et ce n’est pas tout. La firme de Mountain View travaillerait également sur un projet de montre intelligente, elle aussi supportant le système Android. Avec l’offensive de Sony qui a présenté sa 3e génération de montres connectées, la SmartWatch 2 SW2, Google pourrait également investir ce domaine, qui viendrait compléter celui déjà assiégé par Google Glass, avant même leur commercialisation officielle.

Autre information surprenante révélée par la même source : Google s’apprêterait finalement à commercialiser une version plus évoluée de la Nexus Q, un appareil sphérique sans fil permettant de regarder des films et d’écouter la musique via Google Play. Ce dispositif présenté en 2012 lors du Google I/O, n’a jamais vu le jour dans les rayons des magasins. Mais il semble aujourd’hui, que tel un phoenix, ce projet se préparerait à renaître de ses cendres. Il serait proposé à un prix inférieur à celui annoncé l’année dernière (300 dollars). L’occasion pour Google de fusionner ce produit avec son projet de console de jeux vidéos ? L’avenir nous le dira…

Le trop plein de suppositions et de rumeurs, peut certes exaspérer certains lecteurs. Gardons à l’esprit que, comme dans le monde du sport lorsqu’on parle du mercato, les informations relatives à la high-tech relèvent très souvent de la simple hypothèse avancée par un journaliste, ayant eu des échos qu’il a jugé intéressants de transmettre à ses lecteurs.

WSJ

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google aurait également sa montre connectée
  2. Samsung prépare l’avenir avec un projet de montre connectée
  3. Pourquoi avons-nous besoin d’une montre connectée ?
  4. GamePop : la console Android compatible avec les jeux iPhone et iPad
  5. une console de salon confirmée !