Le chinois Xiaomi a dévoilé ce mardi sur son compte Google+ un produit qui en interpellé plus d’un. Il s’agit d’une batterie externe surpuissante de 10 400 mAh vendu pour le prix très abordable de 11 dollars. Evidemment les réactions enthousiastes sur le réseau social ne se sont pas faites attendre. Seul hic, l’accessoire n’est disponible qu’en Chine…

Capture d’écran 2013-12-04 à 10.33.52

Xiaomi présente sa propre batterie externe. Et comme à son habitude, le Chinois prend le parti de proposer son produit à un prix défiant toute concurrence. Comptez ainsi seulement 11 dollars pour cette batterie externe USB de 10 400 mAh. Pour vous donner une idée, une batterie Anker de seconde génération avec une puissance de 12 000 mAh est actuellement proposée sur Amazon pour 40 euros (promotion de 10 euros comprise). Et même si sa puissance est supérieure et que le produit dispose de trois emplacements USB, les 11 dollars demandés par Xiaomi pour sa batterie paraissent en comparaison bien dérisoires.

Ne vous emballez pas néanmoins puisque, comme Xiaomi le précise sur son compte Google+, le produit n’est disponible qu’en Chine pour le moment. En revanche, le constructeur affirme travailler actuellement à étendre la distribution de ses produits à d’autres marchés.

L’entreprise chinoise, désormais rentable et valorisée à 10 milliards de dollars, semble multiplier son offre depuis quelques mois. En effet, on a pu découvrir un routeur WiFi il y a quelques semaines et une smart TV Xiaomi au mois de septembre. Le fabricant asiatique continue par ailleurs à renouveler ses gammes de téléphones avec le dernier sorti en date, le MiPhone 3. Le smartphone haut de gamme embarque la crème des processeurs actuels, à savoir un Tegra 4 ou un Snapdragon 800 selon la version, et se vend en Chine pour l’équivalent de 327 dollars en 16 Go.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars
  2. Xiaomi : 200 000 Xiaomi Mi-2S vendus en 45 secondes [disponible à 319 euros h ors taxes]
  3. Hugo Barra quitte Google pour Xiaomi
  4. Xiaomi, l’entreprise qui vaut 10 milliards de dollars
  5. Un benchmark de plus de 80 000 sur AnTuTu pour le Xiaomi Mi3 ?