Déjà annoncée pendant l’IFA par le constructeur, l’arrivée d’une application Twitter spécialement optimisée pour les tablettes Samsung vient d’être confirmée. On s’attend ainsi à une disponibilité très prochaine du logiciel dans un premier temps réservé aux propriétaires de Galaxy Note 10.1. 

multi-screen-view_02A8000001483742

Une application Twitter optimisée pour les tablettes Samsung devrait sortir prochainement. C’est ce que vient d’annoncer le constructeur coréen, ou plutôt confirmer puisque cette information avait déjà été révélée lors de l’Unpacked 2013 en septembre dernier à l’occasion de la présentation de Galaxy Tab 10.1. Dans un premier temps, la version du réseau social ne sera disponible que sur la nouvelle tablette 10 pouces de Samsung.

Au menu de cette application, on retrouve une interface revue avec un affichage en deux colonnes adapté aux tablettes de grand format. Le logiciel revu sera également compatible avec l’affichage multi-fenêtre de TouchWiz (accessible via un appui prolongé sur la touche retour) et un nouveau widget sur le menu du téléphone. Enfin, les utilisateurs pourront utiliser le S-Pen pour griffonner sur les photos de cette nouvelle application.

Une telle exclusivité de Twitter pour Samsung révèle la puissance du constructeur sur le marché. Leader chez les fabricants de smartphones Android et même sur le marché du smartphone en général, le Coréen n’en est pas à sa première exclusivité en matière d’application mobile. En juin 2012, l’application Flipboard était d’abord arrivée sur le Samsung Galaxy S3, avant de s’exporter sur tous les terminaux Android après quelques semaines.

Reste à savoir si le même sort attend cette application Twitter. Si on sait qu’elle finira par étendre sa compatibilité à d’autres tablettes Samsung, il est moins probable qu’elle puisse s’installer sur les modèles d’autres constructeurs. Et cela tient au fait que le logiciel s’appuie sur l’affichage multi-tâches propre à TouchWiz mais aussi à d’autres particularité de la surcouche. Il faudra attendre l’arrivée très prochaine de l’application sur le Play Store pour en savoir un peu plus.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application Flipboard est désormais optimisée pour les tablettes
  2. Bientôt le mode multi-utilisateur sur les tablettes Samsung
  3. Deux tablettes Samsung avec un écran de 2560 x 1600 pixels à venir ?
  4. Samsung pourrait préparer un clavier pliable pour tablettes
  5. Twitter pour Android en version bêta pour quelques privilégiés