A sa sortie et encore maintenant, le Xperia Z Ultra de Sony, avec sa diagonale de 6,4 pouces, s’est imposé comme la plus grande phablette du marché. Elle pourrait, selon une donnée repérée auprès de l’organisme de certification des télécoms américain, se muer en mini-tablette tactile.

Sony Xperia Z Ultra

Revenons à l’automne 2013 : le Sony Xperia Z Ultra, assurant la transition entre le Xperia Z et le Xperia Z1 de la marque, s’imposait comme une immense phablette. Elle pouvait d’ailleurs être associée à un mini-combiné Bluetooth pour mieux profiter de la fonction téléphone de la bête… sans risquer de faire tomber l’appareil dans un moment de maladresse. Il semblerait toutefois que Sony revoie légèrement sa copie dans une déclinaison de son Xperia Z Ultra qui pourrait signer son grand retour en 2014 dans une version uniquement équipée du WiFi.

Xperia Z Ultra WiFi

C’est dans les colonnes de la FCC américaine que l’information a fait surface. Nos confrères de Xperia Guide ont ainsi repéré le Sony SGP412, soit le Xperia Z Ultra WiFi. De fait, lui fait défaut la puce assurant la fonction téléphonie d’un smartphone, ce qui, de facto, transforme l’appareil en tablette, laquelle néanmoins conserve ses caractéristiques d’origine. On y retrouve donc un processeur Snapdragon 800 sous un écran de 6,4 pouces HD, 2 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage et un capteur photo de 8 mégapixels… sans flash. Il sera toujours étanche et doté d’une coque vitrifiée.

Lire : Test du Sony Xperia Z Ultra

Comments

comments

No related posts.