Serais-ce un effet de mode des appareils mobiles de maintenant ? Alors que les iPhones d’Apple ont souvent été victimes d’explosions et que nous vous avions parlé d’un Galaxy S4 qui a détruit une maison, c’est au tour d’un smartphone chinois, le Xiaomi Mi2S, prédécesseur du nouveau haut de gamme Mi3, d’exploser et brûler (sans gravité heureusement) son propriétaire.

Ce qu’il reste d’un Xiaomi Mi2S

Un smartphone Xiaomi explose et blesse son propriétaire

Comme le dirait Bourvil, « [il] va marcher beaucoup moins bien forcément ». En effet, les quelques photos diffusées sur internet montrent que le pauvre téléphone Xiaomi est complètement détruit. En temps normal, ce genre d’incident était provoqué par l’utilisation d’une batterie non-officielle, comme ce fut le cas avec ce fameux Galaxy S3.

Pourtant, le propriétaire du Xiaomi Mi2S affirme que la batterie du téléphone était bien celle fournie officiellement par le constructeur chinois. Afin de savoir si cet indicent est un cas isolé ou un défaut de fabrication présent sur d’autres exemplaires, une enquête a été ouverte pour en apprendre plus sur l’affaire.

Bien qu’il ne serait pas étonnant de constater ce genre de fait divers à propos d’une contrefaçon ou d’un appareil de mauvaise qualité, le Xiaomi Mi2S est similaire du point de vue conception que les smartphones utilisés en général, qu’ils soient de marque Samsung ou de marque Sony.

Nous en saurons certainement plus sur cette explosion du téléphone dès que l’enquête aura permis d’identifier la véritable source du problème et ce qui a causé tout ça. En attendant, nous vous conseillons comme toujours de vérifier la fiabilité et les normes de sécurité des accessoires et matériels que vous pourriez acheter en dehors de ceux fournis par les marques officielles.

Et vous, avez-vous déjà été victime d’une explosion d’un smartphone, ou constaté certains détails inquiétants sur l’un de vos appareils (surchauffes, écran qui grésille, …) ?

Via

Meilleur prix :

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi Mi3 vs Mi2S : le comparatif des benchmarks [Vidéo]
  2. Xiaomi Mi2s en vente sur Qoqa
  3. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars
  4. Xiaomi : 200 000 Xiaomi Mi-2S vendus en 45 secondes [disponible à 319 euros h ors taxes]
  5. Le Xiaomi Red Rice, un smartphone 4,7 pouces à 100 euros?