Un smartphone surprenant et estampillé ZTE vient d’apparaître en Chine. Si l’on en croit les visuels accompagnant sa fiche technique, le téléphone serait dépourvu du traditionnel appareil photo dorsal que l’on trouve pourtant chez ses concurrents.

zte-sans-appareil-photo

Un étrange smartphone est apparu dans les colonnes de la TENAA, l’organisme chinois de certification des télécoms. Fabriqué par ZTE, l’appareil, pourtant situé en milieu de gamme, manque d’un point crucial : l’appareil photo.

D’après la TENAA donc, le prochain smartphone de ZTE, répondant au nom de code S3003, se positionnera dans le haut du panier de l’entrée de gamme. On attend en effet un appareil doté d’un écran de 5 pouces HD 720p, sou lequel on retrouverait un SoC quadricœur cadencé à 1,5 GHz et combiné à 1 Go de RAM. Compatible 4G, le téléphone serait également fourni avec 8 Go d’espace de stockage et pèserait 117 grammes, pour des dimensions de 142,2 × 70,6 × 7,4 mm. Une finesse acceptable pour un appareil de cette catégorie qui, à en croire les visuels publiés par l’organisme, serait doté d’une coque entièrement métallique, avec un aspect aluminium brossé.

Cette coque, justement, a de quoi surprendre. Car si elle offre un aspect assez banal, elle ne montre aucun appareil photo dorsal, et ne laisse entrevoir la présence d’aucun module photo rétractable. Difficile ici de déterminer si ZTE compte faire le choix risqué de viser ceux que la photographie n’intéresse en rien – BlackBerry l’a tenté avant lui – ou si le visuel publié par la TENAA s’appuie sur une version du S3003 encore à l’état de prototype. Ce serait en tout cas la première fois que l’on verrait passer un prototype de cet ordre, d’autant que la TENAA publie généralement des visuels des produits finalisés, ou presque.

L’hypothèse selon laquelle l’appareil photo aurait tout bonnement été effacé du visuel, accréditée par le léger flou au niveau de la bande accueillant l’antenne en haut de téléphone, reste encore la plus crédible. À moins tout simplement que ce smartphone ne tourne tout simplement pas sous Android, puisque la présence d’un appareil photo au dos des terminaux mobiles fait partie des impératifs nécessaires à l’obtention d’une certification Google.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone
  2. Un photophone Vivo avec appareil photo Nikon rotatif ?
  3. HTC One Max : le root nous dit tout sur l’application appareil photo
  4. Une nouvelle photo du HTC M8 de face, sans boutons sous l’écran
  5. Galaxy S5 : pas de stabilisateur OIS pour l’appareil photo ?