Samsung pourrait avoir dans l’idée de suivre l’exemple de Sony en proposant un Samsung Galaxy S7 Premium Edition équipé d’un écran 4K. La puce graphique pourrait également être légèrement modifiée.

c_Samsung-Galaxy-S6-Test-DSC07954

Les rumeurs continuent à propos du Samsung Galaxy S7, et elles auraient même tendance à devenir de plus en plus étranges. Celle du jour ne concerne pas directement ce terminal, mais une supposée variante : le Samsung Galaxy S7 Premium Edition. Certains médias asiatiques se sont fait l’écho d’informations évoquant ce mobile, qui n’est pas sans rappeler la variante Premium du Sony Xperia Z5. Et justement, ces deux-là pourraient avoir un gros point en commun. En effet, d’après ce qui est dit sur ce Samsung Galaxy S7 Premium Edition, il pourrait intégrer un écran 4K (2160 x 3840 pixels) semblable à celui du Sony Xperia Z5 Premium. Toutefois, et contrairement au mobile de Sony, celui de Sony serait réservé au marché sud-coréen.

L’écran 4K ne serait d’ailleurs pas la seule évolution de ce mobile, qui embarquerait un GPU un peu particulier. En effet, Samsung a récemment présenté son SoC Exynos 8890 qui intègre un GPU Mali-T880 composé de 12 cœurs, mais celui du Samsung Galaxy S7 Premium Edition pourrait comporter 14 cœurs. Théoriquement, cela lui octroierait un gain de performances d’environ 15 % à fréquences égales. D’ailleurs, ce GPU pourrait même être composé de 16 cœurs si Samsung le voulait puisque ARM propose de le décliner de 1 à 16 cœurs.

Mais pour l’instant, il s’agit simplement de rumeurs que l’on prendra avec beaucoup de prudence. D’autant plus que la conception d’une puce graphique différente pour peu de modèles engendrerait des surcoûts de production et la monopolisation de chaînes de production. Une stratégie qui serait bien étrange.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Sony Xperia Z5 Compact Premium avec un écran 1080p ?
  2. Un Sony Xperia Z5 Compact Premium avec un écran 1080p ?
  3. Samsung Galaxy S7 edge : un modèle avec un seul écran incurvé ?
  4. Galaxy S7 : Samsung en discussion avec Sony pour intégrer des capteurs IMX  300
  5. Le Samsung Galaxy S7 pourrait lui aussi embarquer un écran Force Touch