Lors de l’annonce officielle du Galaxy S5, certains avaient été déçus par l’écran Full HD du smartphone de Samsung. Une version dotée d’un écran QHD a fait son apparition sur GFXBench : il s’agirait du Samsung Galaxy S5 Prime.

SM-G906S-benchmark-scores

Les résultats des benchmarks nous apprennent souvent nombre d’informations avant qu’un produit ne soit officialisé. Et le Samsung SM-G906S repéré sur GFXBench semblerait bien être une version boostée du Samsung Galaxy S5 avec un écran d’une définition de 2560 x 1440 pixels en lieu et place du 1920 x 1080 pixels sur le SM-G900 qui sera commercialisé le 11 avril prochain en France. Lors de l’annonce officielle par Samsung du Galaxy S5, l’écran Full HD avait fait réagir. Les plupart des rumeurs parlaient d’un écran 2K pour le futur smartphone haut de gamme de Samsung.

 

Des indices sur la sortie d’un Galaxy S5 2K « Prime »

De nombreuses rumeurs font état de la sortie d’un super Galaxy S5 qui serait équipé d’un écran 5,25 pouces d’une définition de 2560 x 1440 points. Il serait donc plus grand que l’actuel Galaxy 5 et doté d’une résolution record de 560 ppp qu’on ne retrouve pas sur les smartphones actuellement. Ce terminal pourrait embarquer 4 Go de mémoire vive au lieu des 2 Go présents dans le Galaxy S5 standard et sa capacité de stockage pourrait également être revue à la hausse. De quoi mieux le placer face au Galaxy Note 3 qui le surpasse sur ces caractéristiques. En fin d’année dernière, Samsung avait réalisé une présentation financière dans laquelle la société annonçait l’arrivée des écrans QHD pour 2014. Ce qui renforce les rumeurs d’un Galaxy S5 Prime qui pourrait sortir dans le courant de l’année.

galaxy-s5-metal

Le Galaxy S5 Prime pour préparer l’iPhone 6 ?

Ce Galaxy S5 Prime pourrait sortir au mois de mai pour faire de l’ombre à l’iPhone 6 prévu pour être commercialisé au mois de septembre prochain. Ainsi, Samsung pourrait intégrer au sein du Galaxy S5 Prime un processeur 64 bits pour mieux concurrencer l’iPhone, équipé d’une puce 64 bits depuis septembre dernier. Les Snapdragon 64 bits sont prévus pour être disponibles d’ici quelques mois. On pourrait peut-être les retrouver au sein du futur flagship de Samsung. Les rumeurs parlent également de la présence d’aluminium à la place du plastique, même si ce dernier semble être de bonne qualité sur le Galaxy S5 comme les premiers tests l’ont indiqués.

Comments

comments

No related posts.